Niveau :
Randonnée Palestine
Le Sentier d'Abraham c’est 123 km entre Auja et Hébron sur les pas d’Abraham à travers l’Histoire, les civilisations, les religions et aussi les paysages somptueux, du désert jusqu’aux champs d’oliviers.
Dépasser les a priori, aller par soi-même à la rencontre des populations, entrer dans une région à forts enjeux territoriaux. Et aussi découvrir des paysages superbes, ce Proche-Orient légendaire, terre marquée par les 3 grandes religions monothéistes. Une randonnée en Palestine, c’est tout cela à la fois, et à coup sûr des moments de partage inoubliables avec les palestiniens, si accueillants et chaleureux.
La Palestine est composée de la bande de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem-est. Nous vous emmenons visiter la ville sainte et randonner sur les sentiers cisjordaniens pour des rencontres fortes.
Vos pas vous mèneront des collines de Bethléem, ville natale de Jésus aux hauteurs d’Hébron, avec des points de vue sur la mer Morte. Extraits : Beit Sahour, d’où partirent les rois mages guidés par l’étoile du berger, la fameuse mosquée de Yaqin, où, selon la tradition musulmane, le miracle d’Abraham eut lieu…
La randonnée permet une fois encore d’approcher le mode de vie des habitants des régions traversées et c’est en dormant en chambre d’hôtes et chez l’habitant que les liens se nouent.
Puis visite à pied de la ville sainte de Jérusalem, Jérusalem ancienne et la ville moderne. Vous découvrez avec solennité ses lieux de culte et symboles des 3 religions musulmane, judaïque et chrétienne.
Cette randonnée en Palestine est proposée dans un programme complet Israël-Palestine « Israël et Palestine, entre passé et présent ».
Niveau :
Randonnée Palestine
Le Sentier d'Abraham c’est 123 km entre Auja et Hébron sur les pas d’Abraham à travers l’Histoire, les civilisations, les religions et aussi les paysages somptueux, du désert jusqu’aux champs d’oliviers.
Niveau :
Randonnée Palestine
Voyage tout confort entre les paysages désertiques de Palestine et d’Israël, de St jean d'Acre au mont des Oliviers, de la forteresse de Massada à la mer Morte.
Notre voyage en Terres Saintes était magnifique et magique. Notre guide était extrêmement intéressant et cultivé. Nous avons beaucoup apprécié l’accompagnement et la préparation du voyage.
VALERIE
départ du 04/08/2023
voyage inoubliable qui pose de multiples questions aussi bien religieuses que politiques
Bernard
départ du 20/05/2023
Un voyage merveilleux qui relève de l'aventure vers soi en plus de la découverte d'un pays confrontant. La Palestine ne vous laissera pas indifférents, et votre guide non plus, si vous avez la chance d'être guidés par Ahmad. Le désert est envoutant et magnifique. Les traces de la bible nous entourent pour nous rappeler cette histoire commune que nous partageons depuis 2000 ans. A vivre !
ANGELIKA
départ du 15/04/2023
Un voyage initiatique en Terre Sainte qui a tenu toutes ses promesses. Paysages qui invitent à la contemplation (coup de coeur pour les vues sur la mer Morte); population accueillante et généreuse, monastères à flanc de montagne (Mar Saba magnifique); nuits chez les bedouins inoubliables. Bien sûr le conflit israélo-palestinien est toujours présent en arrière plan(particulièrement à Hébron) il fait partie de la réalité quotidienne, on comprend mieux en le vivant de l'intérieur. Bon groupe avec une bonne ambiance et du partage, un guide Ahmad qui a su nous communiquer l'amour de son pays. Pays à découvrir sans hésitation.
Marianne
départ du 15/04/2023
Je suis totalement conquis car ce voyage coche toutes les cases, des paysages grandioses (ex. le coucher de soleil sur la mer morte), un patrimoine unique (ex. la découverte de l'extraordinaire monastère de Mar Saba après une longue marche ), une région empreinte de la Grande Histoire , de belles découvertes (comme Hebron) et des explications claires de la situation actuelle. Nous étions un petit groupe qui a bien fonctionné. Pas de marche difficile , il faut juste gèrer son eau. Soleil tous les jours ! Notre guide Ahmad a su trouver le bon rythme , le bon discours et a su transmettre l'amour de son pays. Merci J'ai apprécié de ne pas avoir fait Jerusalem et la foule à la fin, après le tr
Pierre Jean
départ du 15/04/2023