Terres d’Aventure vous propose des randonnées et treks au Vietnam d’une grande variété et de tous les niveaux. Tous cependant ont pour cadre des paysages parmi les plus beaux du monde.
Sur la route Mandarine
La route Mandarine reliait jadis les principales villes du pays, Hanoi, Hoi An et Saigon. Point de départ d’un périple en Indochine, Hanoi conserve un riche patrimoine colonial. Plus au sud, Hoi An, patrimoine mondial de l’UNESCO, peut se parcourir avec un guide, à vélo. Saigon enfin, est une ville résolument tournée vers l’avenir mais qui pour autant ne renie pas son passé.
Le pays aux 54 minorités
Faire une randonnée au Vietnam, c’est partir à la rencontre de l’une des 54 minorités ethniques qui composent le pays. Les confins septentrionaux abritent les Hmongs , les Thaïs ou encore les Lo Lo Noirs, dont le sourire reste gravé dans les mémoires des voyageurs.
Lacs, fleuves et baies du Vietnam
L’eau est lieu de vie, qu’elle soit fleuve, mer ou rivière. Le marché flottant de Cai Be, dans le delta du Mékong, croule sous d’improbables victuailles et draine des milliers de visiteurs. La Baie d'Halong , patrimoine mondial de l’UNESCO, enchante le réveil des groupes qui ont choisi de passer la nuit à bord d’une jonque, au milieu de 1600 îles et îlots.
Découvrir le pays