Un trek au Vietnam se déroule essentiellement dans le Nord-Est du pays, une région parfois appelée Tonkin. De la baie d’Along à la région de Ha Giang :
Difficile d’évoquer le Vietnam sans parler de la baie d’Along, un labyrinthe maritime enveloppé de brumes, d'où surgissent les silhouettes en pain de sucre de 3 000 îles et îlots. Parmi elles, l’île de Cat Ba, réserve de biosphère de l’UNESCO, où l'on marche au milieu de paysages karstiques et de forêts subtropicales. Pour randonner sur les sentiers mystérieux du Tonkin, cap sur la province de Ha Giang. La randonnée dans le massif du Phu Ta Ca (2276m) offre un bel aperçu des atouts du Ha Giang : rizières à perte de vue, vallons parcourus de sentiers, paysages granitiques où s’accrochent de rares maisons hmong, etc.
Rencontres et petits plats
L’histoire de la région de Ha Giang est étroitement liée à celle des minorités ethniques qui y trouvèrent refuge au XVIIIe siècle. Aujourd’hui le plateau est essentiellement peuplé par les ethnies Hmong, Tay, Dzao, Nung et Lolo. Leur rencontre laissent rarement indifférent. Vous serez touché par leur accueil, admiratif de leur courage et émerveillé par les marchés. Lieux d’achat et de vente, ils sont aussi lieux de rencontre et d’échange. Le trek au Vietnam est aussi une occasion unique de passer des nuits chez l’habitant et de goûter aux saveurs inimitables de la cuisine vietnamienne. On ne compte pas moins de 480 plats traditionnels, dont les nems, spécialité du pays !
Un trek exclusif au cœur de massifs peu connus : du plateau de Dong Van à l'île de Cat Ba, nous randonnons dans des paysages spectaculaires à la rencontre de nombreuses ethnies, dont les Hmong, les Dao et les Lolo.
Un trek itinérant et sans transport au pays des Hmong-fleurs, entre montagnes, rizières, villages et marchés ethniques, suivi de la baie d'Halong et des cocotiers et arroyos du delta du Mékong.
Ce circuit dans le nord authentique du Vietnam a été une expérience inoubliable. Les paysages magnifiques, l’éloignement des sentiers touristiques et les rencontres authentiques m’ont permis de découvrir le « vrai » Vietnam. Un grand merci à notre guide Thuong, très professionnel et bienveillant, ainsi qu’à toute l’équipe. L’ambiance au sein du groupe était excellente, avec beaucoup d’entraide et de convivialité. Les jeunes guides présents pour apprendre ont aussi apporté une belle énergie. J’ai eu une petite chute sur une portion un peu dangereuse, mais cela n’a en rien gâché ce séjour incroyable. Je recommande ce voyage qui offre un dépaysement total et des souvenirs précieux.
Première expérience en Asie ! Fabuleux voyage !
Randos qui peuvent sembler relativement faciles mais qui par un temps pluvieux peuvent présenter de vraies difficultés! Des randos techniques et intéressantes. Du point de vue sportif, j'aurais personnellement aimer plus de temps de randonnée chaque jour.
Guide très à l'écoute et très soucieux du bien être du groupe.
Beaucoup de plaisir à partager sa culture et les bonnes adresses !
Un magnifique voyage à la découverte des différentes ethnies habitant les montagnes du Nord du Vietnam. Très enrichissant d’un point de vue culturel et de magnifiques paysages à découvrir.
Superbe expérience humaine, au plus près des ethnies du Nord.
Magnifiques paysages, randonnées isolées parfois techniques( vrai 3 chaussures) nuits et soirées chez l habitant selon leur mode de vie, dépaysement garanti.
Population très agréable, aucune insécurité.
Pas de moustique en novembre, mais fin de la saison des rizières.
Merci à terre d aventure pour ce beau voyage et à notre guide Hien pour ses grandes qualités humaines et d organisation.