Ce pays de hauts plateaux encadrés de sommets enneigés est accessible dans les meilleures conditions : nul besoin d’être un alpiniste chevronné. Ce Toit du monde baigne dans une lumière de cristal, à peine troublée par le souffle religieux venu des monastères. Les paysages grandioses s’étendent sous un ciel bleu dans un air transparent…
C’est une forteresse, aussi appelée Chomolunga "Mère de tous", et telle une mère elle veillera sur vous durant votre périple des lacs Namtso, Yamdrok, aux massifs de Nöjong Kangzang et du Nyenchen Thangla. Votre trek au Tibet, combinant un périple sur le fameux axe Lhassa-Katmandou avec une approche à pied des monastères et des paysages, vous permettra de vous imprégner de la culture, et de l’atmosphère si particulière du monde tibétain.
Vous camperez tantôt près des villages, tantôt près des monastères au cœur des alpages ce qui facilitera un contact plus étroit avec les Tibétains. Le yack, animal emblématique de l’Himalaya, savoure ici la solitude de l’altitude, les drapeaux à prières se laissent caresser par les vents fougueux, près des édifices religieux. Partout règne un parfum de sagesse et de sérénité qui vous imprègne. Au bout du voyage de ce trek au Tibet, voici le trésor des monuments : Ronbuk, le monastère le plus haut du monde et récompense ultime la vision sur la face nord de l’Everest.
Populations aux visages inoubliables, lacs aux couleurs émeraude où viennent s’abreuver les troupeaux de yacks, à l’ombre des hauts sommets himalayens, et monuments à l’éclat incomparable. Toutes ces images font du Tibet l’une des plus belles et fascinantes régions du monde.