La randonnée en ski nordique se pratique quasiment partout en terrain polaire : vallées, glaciers, banquise… Quand : de mars à mai lorsque les paysages sont recouverts de neige, que les températures ne sont plus aussi rigoureuses qu’en plein hiver et que les jours rallongent. Les skis de randonnée nordique sont larges et cette activité ne demande pas d’habileté technique particulière. Il suffit de marcher et de tracter la pulka… Mais mieux vaut aimer camper dans le foid !
Une randonnée en ski de fond permet de circuler en pleine nature sans pour autant partir en expédition. Il se pratique sur des pistes damées dans tous les massifs français, en particulièrement dans le Jura, mais aussi en Finlande, en Russie ou au Québec. Le ski de fond, plus abordée comme un moyen de promenade que comme un sport, permet à tous de tirer parti des paysages enneigés des pays nordiques sans renoncer à un certain confort. Une activité idéale en famille !
Ce séjour vous propose un stage de pratique ou de perfectionnement de ski de randonnée nordique : acquisition de technique et petit raid entre Queyras et Piémont italien.
Cet itinéraire relie deux des sites de ski de fond les plus réputés des Hautes-Alpes : le Queyras et Névache. Un parcours à ne pas rater pour le fondeur à l'âme voyageuse.
Ce séjour en ski nordique et pulka vous permet de faire vos premiers pas dans ce milieu mythique. Vous découvrirez ce fjord par ses falaises et ses glaciers gigantesques
Ce raid vous plonge dans le désert glacé du Spitzberg : douze jours en autonomie totale en tirant une pulka entre glaciers et banquise jusque sur la cote est du Spitzberg, territoire de l'ours blanc.
Un très beau raid à ski parmi les paysages polaires. Au départ d'Abisko, nous traversons le cœur de l'une des dernières terres sauvages d'Europe. Nous prendrons le chemin tracé il y a un siècle par le Touring Club de Suède. Bienvenue sur la Piste Royale !
Le Tour du Jotunheimen en hiver est une course en ski nordique incontournable et sans doute l'un des plus beaux itinéraire de Norvège. D'un refuge à l'autre, vous allez skier dans des espaces sauvages entourés de 2 des plus hauts sommets norvégiens.
Les amoureux des grands espaces seront comblés par cette véritable aventure en Laponie. Vous partez à ski au cœur de la forêt enneigée, le long des rivières et des lacs gelés où vous rejoignez des refuges uniques et passez une nuit sous la tente.
Une aventure unique depuis l'Isfjord jusqu'en baie du Roi. Pas de motoneige, pas de touriste, juste notre petit groupe, nos skis et l'immensité blanche du Spitzberg.
Cet itinéraire Sud/Nord en ski nordique commence au site mythique de Finse, traverse la calotte glaciaire du Harddanger, le parc national du Hallingskarvet et les montagnes de Filefjell, pour se terminer au pied du Jotunheimen.
Vous rêvez d'essayer une "expédition polaire" mais vous ne voulez pas un itinéraire trop engagé ? Ce programme est idéal pour débuter à la pratique du ski pulka.
Ce raid au goût d´expédition n'est pas seulement une confrontation avec soi-même. Chaque jour, vous serez surpris par la beauté majestueuse des paysages du rift, la lumière magique et l'insignifiance de l'homme face aux éléments.
Un raid à ski et pulka, sur la cote est du Groenland, accessible à ceux qui rêvent de grands espaces polaires, de banquise, d'icebergs et d'aurores boréales.
Une véritable expédition à ski et pulka de près de 3 semaines, sur la cote est du Groenland, où l'engagement est de mise dans un environnement d'une incroyable beauté.
La traversée du plateau du Hardangervidda est un itinéraire incontournable pour les amateurs de ski pulka. Durant ce raid itinérant de refuge en refuge, vous serez plongés dans une ambiance polaire. Le raid idéal pour une préparation au Spitzberg...
Ce circuit était fort bien conçu mêlant les découvertes instructives ( musées) et activités variées pour le plus grand bonheur des enfants. L’accompagnatrice, Claire était parfaite: compétente, efficace, très psychologue et bienveillante. Son sourire éclatant a éclair notre séjour. En revanche, l’hébergement a été très décevant: gîte bruyant, pas de ménage dans les chambres …….A 75 ans, j’ai dû dormir en lits superposés dans un couloir……. Un peu spartiate quand même……..
Je suis enchanté de mon séjour de A à Z.
L'accueil et l'encadrement assuré par laviesauvage
Fut somptueux. La neige et la météo parfaites ont complété ce séjour de rêve.
J’ai été enchanté par ce trek et par l’organisation de l'agence-sœur Grand Nord Grand Large sur place.
S’il ne s’agit « que » de 4 jours et demi de trek pur, cela donne une immersion parfaite du Spitzberg. Le parcours choisi est très bien.
Je dois particulièrement féliciter notre guide Tito pour son expérience et son professionnalisme. Il a permis d’avoir toutes les conditions requises pour la réussite. Choix, des itinéraires, des bivouacs, des conseils, du rythme… et même donner une bonne ambiance au groupe.
En outre, les équipements mis à notre disposition étaient de qualité.
C’est une découverte d’un endroit exceptionnel (un pôle Nord accessible, avec des paysages de désert glacés)
Le voyage était une superbe expérience au niveau humain ainsi que des payasages par contre impossible de personnaliser les vols ou les nuits d’escales. Dommage d’avoir un service d agence minimum à ce prix