La randonnée en ski nordique se pratique quasiment partout en terrain polaire : vallées, glaciers, banquise… Quand : de mars à mai lorsque les paysages sont recouverts de neige, que les températures ne sont plus aussi rigoureuses qu’en plein hiver et que les jours rallongent. Les skis de randonnée nordique sont larges et cette activité ne demande pas d’habileté technique particulière. Il suffit de marcher et de tracter la pulka… Mais mieux vaut aimer camper dans le foid !
Une randonnée en ski de fond permet de circuler en pleine nature sans pour autant partir en expédition. Il se pratique sur des pistes damées dans tous les massifs français, en particulièrement dans le Jura, mais aussi en Finlande, en Russie ou au Québec. Le ski de fond, plus abordée comme un moyen de promenade que comme un sport, permet à tous de tirer parti des paysages enneigés des pays nordiques sans renoncer à un certain confort. Une activité idéale en famille !
Ce séjour en ski nordique et pulka vous permet de faire vos premiers pas dans ce milieu mythique. Vous découvrirez ce fjord par ses falaises et ses glaciers gigantesques
Ce raid vous plonge dans le désert glacé du Spitzberg : douze jours en autonomie totale en tirant une pulka entre glaciers et banquise jusque sur la cote est du Spitzberg, territoire de l'ours blanc.
Une aventure unique depuis l'Isfjord jusqu'en baie du Roi. Pas de motoneige, pas de touriste, juste notre petit groupe, nos skis et l'immensité blanche du Spitzberg.
Les amoureux des grands espaces seront comblés par cette véritable aventure en Laponie. Vous partez à ski au cœur de la forêt enneigée, le long des rivières et des lacs gelés où vous rejoignez des refuges uniques et passez une nuit sous la tente.
La traversée du plateau du Hardangervidda est un itinéraire incontournable pour les amateurs de ski pulka. Durant ce raid itinérant de refuge en refuge, vous serez plongés dans une ambiance polaire. Le raid idéal pour une préparation au Spitzberg...
Vous rêvez d'essayer une "expédition polaire" mais vous ne voulez pas un itinéraire trop engagé ? Ce programme est idéal pour débuter à la pratique du ski pulka.
Un raid à ski et pulka, sur la cote est du Groenland, accessible à ceux qui rêvent de grands espaces polaires, de banquise, d'icebergs et d'aurores boréales.
Une véritable expédition à ski et pulka de près de 3 semaines, sur la cote est du Groenland, où l'engagement est de mise dans un environnement d'une incroyable beauté.
Ce raid au goût d´expédition n'est pas seulement une confrontation avec soi-même. Chaque jour, vous serez surpris par la beauté majestueuse des paysages du rift, la lumière magique et l'insignifiance de l'homme face aux éléments.
Ce séjour vous propose un stage de pratique ou de perfectionnement de ski de randonnée nordique : acquisition de technique et petit raid entre Queyras et Piémont italien.
Un très beau raid à ski parmi les paysages polaires. Au départ d'Abisko, nous traversons le cœur de l'une des dernières terres sauvages d'Europe. Nous prendrons le chemin tracé il y a un siècle par le Touring Club de Suède. Bienvenue sur la Piste Royale !
Le Tour du Jotunheimen en hiver est une course en ski nordique incontournable et sans doute l'un des plus beaux itinéraire de Norvège. D'un refuge à l'autre, vous allez skier dans des espaces sauvages entourés de 2 des plus hauts sommets norvégiens.
Cet itinéraire Sud/Nord en ski nordique commence au site mythique de Finse, traverse la calotte glaciaire du Harddanger, le parc national du Hallingskarvet et les montagnes de Filefjell, pour se terminer au pied du Jotunheimen.
L'un de mes plus beaux voyages de part la beauté d'une nature sauvage et les belles rencontres humaines. Notre guide John adore son métier et aime partager ses connaissances et ses expériences, c'était super! Quant à Adrien qui était notre handler, il a également une approche de la vie tout aussi passionnante sans oublier l'amour des animaux. Enfin côtoyer les chiens, surmonter mes appréhensions et se surmonter pour ne pas blesser les chiens m'ont beaucoup apporter également.
Ce voyage n'aurait certainement pas été aussi mémorable sans la rencontre avec John, Adrien et Lycan, Methy, Kamala et Nepal (mon attelage)! Merci de tout coeur
Quel bonheur d’avoir atterri à Prats-Haut dans ce chalet traditionnel. Confort, organisation, nourriture, activités annexes (sculpture sur bois) enseignement technique : tout est au top.
Vraiment rien à redire sur ce séjour en famille dans le Queyras :
Notre guide Alex était au top, zen, prévenant et intéressant, sans oublier ses 2 adorables chiens de berger (enfants et parents ravis !!).
Les activités étaient variées et bien organisées.
Le moniteur de ski de fond Guillaume est super également : patient, gentil, très bonnes explications et bonne progression dans les exercices, jusqu'à pouvoir faire une belle balade.
Quant aux chiens de traineaux ce fût un moment magique dans un paysage sublime.
Mention spéciale pour les repas vraiment exceptionnels ! Un séjour gastronomique avec d'excellents produits locaux.
Chambres très confortables et ambiance chaleureuse dans le
Ce circuit était fort bien conçu mêlant les découvertes instructives ( musées) et activités variées pour le plus grand bonheur des enfants. L’accompagnatrice, Claire était parfaite: compétente, efficace, très psychologue et bienveillante. Son sourire éclatant a éclair notre séjour. En revanche, l’hébergement a été très décevant: gîte bruyant, pas de ménage dans les chambres …….A 75 ans, j’ai dû dormir en lits superposés dans un couloir……. Un peu spartiate quand même……..