Les voyages en Ouzbékistan vous entraînent sur les traces des anciennes caravanes de la Route de la Soie, dans les pas d'Alexandre le Grand et de Tamerlan. En pensant à l'Ouzbékistan, on rêve de Samarkand, la capitale construite par Tamerlan, et Boukhara, mythiques caravansérails aux dômes turquoise. Nos équipes vous feront donc découvrir cette capitale ainsi que ces riches cités commerçantes que demeurent Khiva et Boukhara dans une immersion au cœur de la richesse culturelle de l'Ouzbékistan.
Votre groupe sera plongé dans une immersion au cœur de la richesse culturelle de l'Ouzbékistan. Vous pourrez assister à la fête Navrouz, la plus ancienne fête d’Asie centrale, avec une famille ouzbèke, ou encore d'admirer le jeu traditionnel du Bouzkachi, rappelant le polo qui traduit aussi l'importance du cheval dans ces cultures d'Asie centrale.
Nos treks en Ouzbékistan vous permettrons également de randonner au cœur d'une nature sauvage et variée, entre montagnes et zones désertiques. Des parcours guidés qui vous plongeront dans l'atmosphère légendaire de la Route de la Soie, pour un voyage hors du temps.
Depuis le massif des Tien Shan, les "monts Célestes", aux panoramas spectaculaires sur la chaîne, aux mausolées de céramiques turquoise, en traversant de petits villages pittoresques et goûtant au charme des nuits chez l'habitant, vos pas vous mèneront à un orient enivrant dans les voyages en Ouzbékistan !
Un circuit court pour aller à l'essentiel: découverte des forteresses moyennageuses et des cités de la Route de la Soie, villes de savoir resplendissantes. Une immersion fascinante au cœur de la culture ouzbèke.
Un trek dans les monts Fanskye au Tadjikistan, entre hauts sommets et lacs turquoise de Koulikalon et Alaouddin, suivi de la découverte des cités de la route de la soie en Ouzbékistan : Samarcande, Boukhara et Khiva.
Un parfait combiné entre randonnée et histoire : nous randonnons dans les superbes paysages des Tien Shan, tandis que les cités de Khiva, Boukhara et Samarcande nous plongent dans l'histoire de la Route de la Soie.
Nous randonnons dans la chaîne des Tien Shan jusqu'aux steppes du lac Song Kul et les bergers nomades, avant de poursuivre vers les superbes cités caravanières de la route de la soie: Khiva, Boukhara et Samarcande.
Trois pays, trois ambiances ! Nous randonnons dans les steppes autour du lac Song Kul, plongeons au cœur de l'histoire de la Route de la Soie en Ouzbekistan, et réalisons un trek dans les Monts Fanskye au Tadjikistan.
Un voyage complet à la découverte des grandes cités ouzbèkes chargées d'histoire (Samarcande, Boukhara, Khiva, Chakhrisabz) et de la vallée de Ferghana, maillon incontournable des Routes de la Soie.
Nous traversons les superbes paysages des monts Fanskye, avant d'admirer les anciennes capitales de Boukhara et Samarcande, témoignage du faste révolu de l'époque des grandes caravanes de la Route de la Soie.
Ce voyage de découverte et randonnée combine les paysages surprenants du sud Kazakh, du canyon de Charyn aux lacs de montagne turquoise de Kolsay et Kaindy, avec les joyaux historiques de Boukhara et Samarcande.
Hébergement plus que moyen parfois, pas au niveau attendu par Terres d'Aventures (bien inférieure au Japon et à la Namibie par exemple).
Sinon les paysages et randonnées sont fabuleuses au Kazakhstan et les cités de Boukhara et Samarcandes sont magnifiques.
Patrick départ du 05/10/2024
Réponse de Terres d'Aventure
Monsieur,
Nous regrettons très sincèrement que les hébergements de ce circuit n'aient pas répondu à vos attentes.
Tel que nous le précisons dans nos documents de voyage, nous y proposons des hébergements chez l’habitant ou en hôtel catégorisés aux normes locales.
Nos prestations de voyage sont régulièrement contrôlées par nos équipes de production, nos partenaires locaux ainsi que par nos conseillers voyages, experts de la destination.
Nous ne manquerons néanmoins pas d'y effectuer de nouvelles vérifications afin de nous assurer que les prestations y demeurent conformes à nos exigences respectives.
Bien cordialement,
Colin Da Luz
Chargé des Relations client chez Terres d'Aventure
Voyage alliant la marche à la culture, très dépaysant. Un guide fantastique (Islam) très compétent qui parlait un français parfait en nous communiquant sa passion pour son pays. Il a parfaitement organisé le séjour et donné des informations très pertinentes. Les autres personnes, que ce soit les guides de montagne et les âniers ont été parfaits, tant sur le plan de l'organisation que des repas. L'alternance de visites et de marches est le bon compromis.
L'hébergement chez l'habitant a permis de mieux comprendre la vie rurale.
Bravo à Terr d'Av pour ce magnifique voyage.
La vallée de ferghana présente peu d intérêt il y a beaucoup de kms sur des routes en mauvais état pour peu de choses à voir
La route de la soie n est évoquée que ponctuellement et sans beaucoup d explication
Les villes de khiva Boukhara et Samarcande sont riches en magnifiques monuments mosquées madrasas palais et mausolées et valent le détour
Nous avons eu un guide très cultivé et qui parlait très bien français
Voyage très complet d'une grande diversité qui est une réussite totale grâce à nos guides de grande qualité, Jildiz, Ravchan et Bobo.
Longtemps inconnue, cette contrée ex-soviétique s'est ouverte depuis leur indépendance. Nous avons aimé au Kirghizistan, la découverte de la vie nomade en yourte à 3000 m avec ses chevaux, en Ouzbékistan, un patrimoine culturel exceptionnel avec ses mosquées, mausolées, ses madrasas et au Tadjikistan, l'immersion dans les montagnes Fanskye en bivouac avec des paysages à couper le souffle.
Magnifique voyage permettant de découvrir 3 facettes de l'Asie centrale à travers 3 pays voisins, ceci sous un soleil radieux:
Kirghistan: Découverte du nomadisme d'altitude sous la yourte avec les troupeaux de yacks, moutons et chevaux courant parmi nous autour du lac SongKul. Belles randonnées.
Ouzbekistan: Khiva (dont la fête des pastèques), Boukhara et Samarcande: 3 perles avec leurs céramiques bleues, mosquées et médersas et tombeau de Tamerlan.
Tadjikistan: Expérience de trek que je n'oublierai pas (un peu difficile pour moi sans les bâtons) mais j'ai adoré)- Suberbes lacs et formidable guide qui nous a fait découvrir son pays dont la capitale et le poète Rudaki.