Circuit en Corée du Sud : randonnée, trek et voyage

Il existe peu de circuits accompagnés, comprenant une randonnée en Corée du Sud et pourtant elle a beaucoup à offrir. Au pays du Matin calme, les préceptes confucéens côtoient la K-Pop du Gangnam Style et les néons criards de Séoul voisinent avec de douces plantations de thé.

De la dynastie Silla à Séoul

Le royaume Silla est un des royaumes historiques de Corée, jadis établi dans la région de Gyeongju. Cette dernière, patrimoine mondial de l’UNESCO, est parsemée de témoignages de cette glorieuse période qui a vu éclore l’art bouddhiste coréen. Le contraste de ce site avec la vibrante Séoul est étonnant. Accompagné de votre guide, vous déambulerez sur les marchés, tels ceux de Namdaemun et Dongdaemun, tranches de vie colorées des Coréens.

Pays de montagnes

70% du territoire coréen sont recouverts par la montagne. En petit groupe, on randonne par exemple au cœur de la chaîne montagneuse de Baekdu, dominée par le mont Seoraksan (1708m) et qui s’étend à l’est de Séoul. On dit de ses formations rocheuses qu’elles ont été sculptées par les dieux. Les plantations de thé Boseong Dawon sont une autre étape essentielle d’un circuit en Corée du Sud. Cet océan émeraude qui se déploie au sud du pays est une douce invitation à la rêverie.

Trek et randonnée en Corée du Sud

: 1 voyage
Voyage Randonnées, temples et traditions de Corée Voyage Randonnées, temples et traditions de Corée Voyage Randonnées, temples et traditions de Corée Voyage Randonnées, temples et traditions de Corée
Randonnées, temples et traditions de Corée
Corée du Sud 14 jours
4,5
dès 4 850 € vol inclus

Prochain départ : le 03/03/2025

Niveau :

Randonnée Corée du Sud

En groupe

La Corée du Sud, harmonie parfaite entre modernité et traditions, nous dévoile ses trésors : villes vibrantes, nature exubérante, spiritualité intense et randonnées dans les plus beaux parcs nationaux du pays