Au cœur de l’Asie centrale, ce pays nous plonge entre les montagnes du Tian Shan et les hauts plateaux descendants du Pamir et du Karakoram.
Le Kirghizistan ou Kirghizie est l'un des plus petits pays d'Asie centrale, mais lorsque l'on entrevoit la richesse de ses traditions nomades et de ses paysages de montagne, il nous semble tout de suite immense. Dans le passé, ce pays était un lieu de passage important des caravanes de la Route de la soie et l'on retrouve encore à ce jour des vestiges de ce passé glorieux.
Pour les passionnés de nature sauvage, le Kirghizistan offre des paysages de montagnes sauvages, des étendues infinies de steppes et de lacs dont le Song Kull, la "perle" de la Kirghizie à 3106m. Près de ce lac, les bergers viennent l’été avec leurs troupeaux de chèvres, yacks, moutons et installent leurs yourtes de feutre blanc.
Vous découvrirez les nuits sous la yourte, la convivialité du peuple kirghize et la gentillesse des éleveurs. Expérience de nature dépaysante, vous pourrez aussi faire une balade à cheval ou marcher selon l’itinéraire à travers des forêts de genévriers, plante généralement utilisée dans la médecine traditionnelle kirghize. Le lac Issyk kul, situé à 1600 mètres d’altitude, offre un superbe panorama, c’est le deuxième plus grand lac de montagne du monde après le lac Titicaca, on peut s’y baigner au cœur de magnifiques paysages, puis partir entre pics, cols et canyons en randonnée. Et pourquoi ne pas terminer ce voyage en apothéose par un survol en hélicoptère du massif des Tien Shan.