Sous sa forme de dragon impétueux le Vietnam (ex Indochine) dévoile un pays authentique et diversifié où toutes les randonnées sont possibles.
Entre les deltas du fleuve Rouge et du Mékong, la cordillère annamitique s’étire sur plus de 1000 km et représente une véritable colonne vertébrale pour le Vietnam.
Dans les montagnes du Tonkin, entre la Chine, le Cambodge et le Laos, les balades ou les treks pour les plus initiés, nous emmènent à la rencontre des Tay, Dzao et Hmong… Ces minorités, installées dans la région depuis de nombreuses années, poursuivent leur existence traditionnelle à l’écart des vicissitudes de l’histoire dans un environnement splendide, constitué de rizières en terrasses d'un vert flamboyant et de végétation luxuriante : gorges, forêts, jungles et rivières.
Après nos randonnées dans les montagnes du nord, nous découvrons la baie d'Along, lieu mythique et incontournable au Vietnam, dont le meilleur moyen d'approcher ses légendaires pitons enchâssés reste de naviguer sur ses eaux émeraude pour apprécier ce paysage hors du commun.
Au centre du pays, nous découvrons les villes de Hué, gardienne des traditions du pays, et Hoi An, véritable musée vivant, avec plus de 800 bâtiments d’intérêt historique.
Enfin, au sud, c'est en bateau que nous découvrons un toute autre Vietnam, celui dont la vie est organisée autour de l'eau comme au delta du Mékong avec ses marchés flottants et ses villages de pêcheurs. C'est à vélo et en bateau que nous nous baladons au cœur de ces îles.
Découvrir le pays