Le Vietnam, joyau d'Asie du Sud-Est, se révèle être une destination extraordinaire pour les voyages en famille. À travers ses paysages majestueux et merveilleux, comme la baie d'Ha Long aux eaux émeraude ponctuées de pitons karstiques, le Vietnam livre une leçon de nature impérissable. La vibrante Hanoï, avec son histoire qui se lit dans le mélange des architectures coloniales et modernes, éveille l'intellect des petits et grands. La culture riche, dévoilée par une gastronomie savamment épiceée et des traditions ancestrales comme la danse des marionnettes sur l'eau, donne un aperçu des richesses intemporelles du pays. Plus au sud, les montagnes de Sa Pa offrent un terrain idéal pour le trekking en famille, dévoilant une mosaïque de rizières en terrasse. Un voyage en famille au Vietnam, c'est une épopée multicolore, combinant l'éducation à l'amusement, s'inscrivant comme un voyage au cœur de la géographie et de l'histoire, des sommets montagneux aux ruelles scintillantes.
Un voyage idéal pour les jeunes aventuriers, dans les superbes régions de Bac Ha et Ha Giang : de belles randonnées à la rencontre des ethnies du nord, avec nuits chez l'habitant dans un décor de montagnes et rizières.
Voyage en famille Delta du Mekong, Hoi An, Hue, Hanoi et Baie d'Halong Terrestre. Aventure entre plages, culture, histoire et paysages magnifiques. Une expérience inoubliable en famille!
Une découverte ludique et variée à pied, à vélo et en bateau : villages, montagnes et rizières à Pu Luong et Mai Chau, baie d'Halong, forêts de Cat Tien, dunes et plages de Mui Ne, et enfin le delta du Mékong.
Une découverte complète et originale du Vietnam pour toute la famille : montagnes et rizières de Bac Ha à Mu Cang Chai, croisière en baie d'Halong, cité impériale de Hué, ville coloniale de Hoi An et delta du Mékong.
Un voyage actif et ludique sur un parcours original de la baie d'Halong à Hué et Saigon, en passant par les pitons karstiques de Huu Lien et les grottes et Phong Nha. Au programme : escalade, randonnée, vélo et bateau.
Un voyage incontournable de deux semaines combinant la baie d'Halong et des temples d'Angkor ! Balades à pied, à vélo, et activités ludiques entre rizières, pitons karstiques, villages sur pilotis du lac Tonle Sap.
Premier voyage au Vietnam et avec Terres d'Aventures pour nous et nos enfants âgés de 9 et 13 ans, et nous rentrons ravis de ce séjour! Des paysages magnifiques; des activités variées et adaptées; des hébergements et repas de qualité et des guides au top tant au Nord qu'au Sud. Nous recommandons vivement ce séjour pour découvrir le Vietnam, qui est un pays extraordinaire, avec des enfants. A noter toutefois que le rythme peut être dense (longs trajets en voiture, réveils matinaux). Partis en plein mois d'Août, nous n'avons souffert ni de la mousson (nous n'avons vu la pluie qu'une fois) ni des moustiques!
Super voyage, pour les adultes comme pour les enfants. Itinéraire top.
Attention, peut être pour les enfants à partir de 10 ans plutôt que 7 : le voyage est éprouvant et le niveau physique attendu sur certaines randonnées est assez soutenu.
Le Vietnam est un pays magnifique ,de magnifiques paysages ,une délicieuse cuisine toujours avec le sourire !
Nos guides étaient vraiment aux petits soins :Shui et Thang pour le sud .
Nous sommes revenues avec des étoiles dans les yeux !
Apportez des bics et des cahiers si vous le souhaitez car certains villages sont reculés et assez pauvres .
une magnifique experience!
Notre voyage au Vietnam a été une incroyable expérience pleine de rencontres exceptionnelles et un paysage à couper le souffle. Manu Chin est un super guide qui a été aux petits soins avec nous et qui a su nous partager l'amour de son pays.
Faire une partie du Vietnam et les temples d'Angkor lors d'un même voyage est très intéressant car ces deux pays sont très différents sur de nombreux plans.
Dans l'ensemble, c'était très réussi. Nous avons fait de belles rencontres et découvert des sites magnifiques.
Au vietnam, le voyage et les activités sont bien adaptés aux enfants. Nous aurions aimé une visite avec le guide le premier jour car Hanoi est impressionnante (très animée).
A Angkor, le planning est plus relax (il fait très chaud et les enfants ont apprécié la piscine). Un peu moins adapté aux enfants lors des visites de temples. Pas de balade à dos d'éléphant.
Nos guides étaient très sympathiques.