Si votre choix de voyage se porte sur un trek en Alaska, votre quête d’aventure ressemble surement à celle de Jack London : l’ineffable beauté des territoires encore vierges, immenses et absolus, où les pas de l’homme viennent à peine troubler la quiétude de leur géographie.
L’Alaska est bien ce rendez-vous, l’un des derniers continents sauvages capables d’enivrer ses voyageurs en toute sécurité, s’ils sont accompagnés d’un guide expérimenté bien sûr. Dans ce voyage hors normes les superlatifs sont d’usage : d’intenses randonnées dans le Parc National de Denali qui héberge le sommet le plus élevé d’Amérique du Nord, le mont McKinley (6189m), ou encore l’approche du Matanuska, le plus gros glacier accessible d’Alaska.
Dans ces paysages démesurés, comme dans le parc Wrangell-St Elias avec ses glaciers immenses, ses massifs montagneux et ses forêts vierges à perte de vue, la faune abonde. Loups, grizzlys, caribous sont tout autour de vous… Le souffle court, vous changez d’élément en faisant une croisière entre Valdez et Whittier, une réponse aquatique soft à ces reliefs verticaux, encore un moment d’émotion fort, surtout si les baleines viennent vous saluer.
Un autre territoire fantasmagorique du Grand Nord canadien est au programme pour ceux que la quête des mythes habite : le Yukon, ses rivières, ses lacs, la cabane de Jack London, les villes de la ruée vers l’Or... Un trekking en Alaska permet aux rêves de prolonger leur durée de vie…
Aleyeska, voilà comment les peuples des Premières Nations ont su exprimer ce qui bouleverse tout voyageur en Alaska : l'immensité de la nature sauvage. Un voyage exceptionnel qui vous fait découvrir "la dernière frontière", où l'homme côtoie la nature démesurée, sous le ciel du Grand Nord.
Un voyage à travers les paysages grandioses de l'ouest et du nord-ouest canadien. Les randonnées et les nuits en camping vous plongeront au plus près de ces paysages sublimes et d'une nature préservée. Revivez les aventures des chercheurs d'or, en explorant les lieux mythiques de la ruée vers l'or.
L'Alaska et le Yukon sont deux territoires sauvages riches en contrastes : lacs miroir, montagnes et forêts où la faune est omniprésente. C'est à travers un périple en minibus ponctué de randonnées et de nuits en hôtel que nous vous proposons de découvrir ces provinces mythiques du Grand Nord.
Explorez la nature sauvage et les paysages hors normes de l'Alaska à travers des randonnées à pied, en kayak, en crampons sur un glacier, en bateau, à la rencontre d'ours, d'élans et de baleines.
Circuit équilibré qui permet d’avoir une belle approche, entre montagne, glaciers, fjords, faune et flore, paysages et lieux inédits.
Dommage que la marche sur le glacier à Wrangell, le kayak en mer dans les icebergs à Valdez et la croisière à Seward soient des activités en option car elles sont de loin les plus intéressantes.
Au mois d’août le temps est très humide et pas chaud, donc le voyage gagnerait en qualité en étant en motel et non en camping ; c’est important lorsque l’on rentre bien trempé de pouvoir sécher et se réchauffer.
Nos 2 guides étaient à la hauteur, très sympathiques, ils ont su faire face à toutes les situations. Mais ils n’avaient pas le pouvoir d’amener le soleil !
Très beau voyage, le beau temps au rendez-vous. Beaucoup de kilomètres sur route, mais c'est inhérent à la grandeur du pays, et cela a contribué à la cohésion du groupe, super ambiance.
J ai un excellent souvenir de ce voyage, avec un circuit bien balancé, une infrastructure et organisation parfaite, Matieuw et Laurent nos guides québécois sont à la hauteur et avec humour. Ne pas louper le tour en avion sur le parc Wrangell-st Elisa.
Attention: le temps change vite en journée