Le Danemark, réputé paysage plat ondulant entre mers et lacs, dévoile un panorama riche pour la randonnée. Pagayez le long des fjords de la côte, comme un trait d'union entre terre et mer, où la faune marine offre un spectacle inédit. Ou baladez-vous dans la forêt hantée de Rold Skov, ancien repaire de brigands, aujourd'hui sanctuaire de cerfs et de champignons étranges.
Mais que serait un voyage danois sans la trace des Vikings? Les parcours balisés du site archéologique de Jelling vous plongent au cœur du 10ème siècle, quand les rois Harald dotaient leur peuple d'imposantes pierres runiques.
Si vous préférez le calme des îles, la route de trek de Bornholm, serpente entre falaises et villages pittoresques. Admirez les maisons aux toits de chaume de Svaneke, avant de vous reposer sur la plage solitaire de Dueodde. A chaque pas au Danemark, histoire et nature s'entremêlent pour offrir aux randonneurs un voyage inoubliable.
Que vous aimiez faire du vélo le long de belles plages, profiter de vues imprenables depuis les collines ou vers de charmants villages typiques, le sud de Fionie, véritable paradis à vélo, est fait pour vous.
L'ambiance danoise saura vous faire apprécier Copenhague la magnifique, la ville où il fait bon pédaler. Vous aurez l’occasion de visiter les châteaux royaux et de prendre le bateau pour pédaler une journée en Suède.
Un séjour en train et à vélo de la Suède jusqu'au Danemark pour profiter d'un superbe itinéraire sur la côte ouest suédoise, à travers l'archipel de Göteborg et le long de la célèbre véloroute « Kattegattleden ».
Nous avons beaucoup apprécié ce voyage à vélo au Danemark. L'itinéraire est riche en sites touristiques et culturels, comme par exemple le musée-maison de l'illustre écrivaine danoise Karen Blixen et le musée d'art contemporain Lousiana. L'itinéraire est très agréable dans son ensemble, particulièrement la partie ou l'on longe la mer Baltique.
Gros coup de coeur pour la journée en Suède avec la visite du parc Sofiero, un endroit proprement enchanteur !
C'est très agréable de voyager au Danemark. Les Danois sont très attentifs à l'atmosphère des lieux et savent créer des ambiances propices à la détente.
En revanche, avertissement côté nourriture : cher et de qualité très moyenne.
C’est la première fois que la mise en place d’un voyage a été si complexe du fait d’un problème de communication entre l’agent et nous. Si le Danemark est une destination magnifique, nous avons choisi notre voyage un peu par défaut par rapport aux propositions qui nous ont été faites et qui manquaient d’explications et surtout de prise en compte de nos attentes. Ainsi le niveau sportif du voyage, était beaucoup trop facile pour nous. De plus, le niveau des prestations notamment l’application, certains hôtels, le vol, n’étaient pas au niveau du coût élevé de ce voyage eu regard de la réalité du prix desdites prestations. Ainsi l’organisation de ce voyage n’explique pas le montant de celui-ci.
Les pistes cyclables sont très bien conçues au Danemark et en Suède.
Un vrai plaisir, les danois sont très gentils et serviables, aucune barrière linguistique car tout le monde parle l'anglais.
Une superbe destination à faire en famille avec des enfants ou en couple.
Nous avons découvert de magnifiques paysages, des espaces sauvages avec l'impression d'être parfois seuls au monde. Voyage très dépaysant. Les parcours étaient adaptés et bien expliqués. L'accompagnement sur place et la prise en charge des bagages étaient de très bonne qualité. Idem pour la qualité des prestations dans les différents hôtels. L'application Stella pourrait être améliorée pour gagner en ergonomie au niveau du guidage.
Nous recommandons ce voyage qui vous sortira des sentiers battus et vous fera découvrir un magnifique pays.
Nous avons fait ce voyage au mois de juillet avec nos deux filles de 8 et 10 ans. Pas tous les jours facile de trouver pour celle de 8ans le sens de tous ces efforts mais parcours très abordable dans les faits même à cet âge, surtout dans un pays où le vélo est roi aussi bien dans les espaces très urbains qu'à la campagne. Nous avons de quoi nous inspirer pour la France... Je précise que faute de temps en amont, nous n'avons fait aucune préparation physique.
Les hôtels tous variés dans leur style sont tous très confortables et le fait d'associer efforts physiques le jour à un retour douillet ensuite dans ces hébergements fait beaucoup de bien.
On est triste de laisser notre vélo à la fin..