Loin des contraintes touristiques habituelles, le voyage liberté au Danemark offre une évasion enchanteresse. Ce royaume scandinave, entrelacé de voies cyclables serpentant entre fjords d'émeraude et forêts denses, dévoile une richesse naturelle surprenante. Royal Copenhagen et les fascinants musées Vikings offrent un aperçu de la culture et l'histoire danoise, ancrées dans une majesté tranquille. Imaginez-vous parcourant les terres de l'ancienne nation Viking, canoë tranquillement glissant sur les lacs cristallins, savourant la sérénité et l'accueil chaleureux du peuple danois. Les panoramas époustouflants du parc national de Mols Bjerge constituent une toile de couleurs et de formes idéale pour les amateurs de randonnée et de trekking. Le Danemark, pays dynamique et écologiquement responsable, offre l'envoutant mélange d'une riche tradition historique et d'une modernité tournée vers la valeur ultime : la liberté. C'est un voyage pour se trouver, se perdre et se retrouver.
Que vous aimiez faire du vélo le long de belles plages, profiter de vues imprenables depuis les collines ou vers de charmants villages typiques, le sud de Fionie, véritable paradis à vélo, est fait pour vous.
L'ambiance danoise saura vous faire apprécier Copenhague la magnifique, la ville où il fait bon pédaler. Vous aurez l’occasion de visiter les châteaux royaux et de prendre le bateau pour pédaler une journée en Suède.
Un séjour en train et à vélo de la Suède jusqu'au Danemark pour profiter d'un superbe itinéraire sur la côte ouest suédoise, à travers l'archipel de Göteborg et le long de la célèbre véloroute « Kattegattleden ».
Nous avons beaucoup apprécié ce voyage à vélo au Danemark. L'itinéraire est riche en sites touristiques et culturels, comme par exemple le musée-maison de l'illustre écrivaine danoise Karen Blixen et le musée d'art contemporain Lousiana. L'itinéraire est très agréable dans son ensemble, particulièrement la partie ou l'on longe la mer Baltique.
Gros coup de coeur pour la journée en Suède avec la visite du parc Sofiero, un endroit proprement enchanteur !
C'est très agréable de voyager au Danemark. Les Danois sont très attentifs à l'atmosphère des lieux et savent créer des ambiances propices à la détente.
En revanche, avertissement côté nourriture : cher et de qualité très moyenne.
C’est la première fois que la mise en place d’un voyage a été si complexe du fait d’un problème de communication entre l’agent et nous. Si le Danemark est une destination magnifique, nous avons choisi notre voyage un peu par défaut par rapport aux propositions qui nous ont été faites et qui manquaient d’explications et surtout de prise en compte de nos attentes. Ainsi le niveau sportif du voyage, était beaucoup trop facile pour nous. De plus, le niveau des prestations notamment l’application, certains hôtels, le vol, n’étaient pas au niveau du coût élevé de ce voyage eu regard de la réalité du prix desdites prestations. Ainsi l’organisation de ce voyage n’explique pas le montant de celui-ci.
Les pistes cyclables sont très bien conçues au Danemark et en Suède.
Un vrai plaisir, les danois sont très gentils et serviables, aucune barrière linguistique car tout le monde parle l'anglais.
Une superbe destination à faire en famille avec des enfants ou en couple.
Nous avons découvert de magnifiques paysages, des espaces sauvages avec l'impression d'être parfois seuls au monde. Voyage très dépaysant. Les parcours étaient adaptés et bien expliqués. L'accompagnement sur place et la prise en charge des bagages étaient de très bonne qualité. Idem pour la qualité des prestations dans les différents hôtels. L'application Stella pourrait être améliorée pour gagner en ergonomie au niveau du guidage.
Nous recommandons ce voyage qui vous sortira des sentiers battus et vous fera découvrir un magnifique pays.
Nous avons fait ce voyage au mois de juillet avec nos deux filles de 8 et 10 ans. Pas tous les jours facile de trouver pour celle de 8ans le sens de tous ces efforts mais parcours très abordable dans les faits même à cet âge, surtout dans un pays où le vélo est roi aussi bien dans les espaces très urbains qu'à la campagne. Nous avons de quoi nous inspirer pour la France... Je précise que faute de temps en amont, nous n'avons fait aucune préparation physique.
Les hôtels tous variés dans leur style sont tous très confortables et le fait d'associer efforts physiques le jour à un retour douillet ensuite dans ces hébergements fait beaucoup de bien.
On est triste de laisser notre vélo à la fin..