Partir pour une randonnée aux Baléares, c’est s’attendre à un séjour de détente et de farniente sur la plage… et découvrir des îles aux mille facettes, qui vous invitent à l’exploration. Calanques dont certains disent qu’elles sont les plus belles de la Méditerranée, monastères isolés dans la montagne, splendides sentiers de randonnée en balcon… Votre guide saura, loin du tourisme de masse, vous entraîner dans des paysages marins et montagnards encore intacts. Lors de votre circuit accompagné aux Baléares, vous aurez le choix de découvrir l' île de Majorque , l' île de Minorque ou les les deux en combiné .
La vallée de Sóller vous ouvre ses charmes cachés, dans une atmosphère faite de sérénité, de douceur de vivre, de patrimoine historique, d’harmonie avec la nature et de vie effervescente. Votre circuit accompagné aux Baléares se love dans un espace relativement restreint en distance, que votre groupe va explorer en profondeur. Au milieu des oliviers centenaires, des orangers et des pinèdes ombragées, des randonnées de difficulté moyenne vous conduisent de village en village, sur des chemins de pèlerinage ou sentiers muletiers, longeant terrasses et canalisations. Ce qui frappe, c’est l’harmonisation des constructions dans cette nature splendide et sauvage.
Une excursion jusqu’à Palma de Majorque pour déambuler dans les ruelles entrelacées de la vieille ville, une visite de Valldemosa, village romantique rendu célèbre pour sa Chartreuse où séjournèrent Chopin et George Sand, et votre circuit aux Baléares s’éloigne définitivement de l’oisiveté des plages.
Minorque et sa magnifique côte, avec une multitude de petites criques de rêve, est un bijoux en mer Méditerranée. Baignades et randonnées sur de magnifiques sentiers bord de mer et dans les terres.
Voyage réalisable : mars à juin et septembre à novembre
Niveau :
Vélo Baléares
En liberté
Minorque se distingue par son environnement : criques idylliques, souvent préservées de l’influence humaine, et eaux limpides. Venez découvrir les sensations que vous offre cette île, une destination fascinante à explorer à vélo.
Majorque exhale une apaisante douceur de vivre : côtes sauvages, montagnes sur la mer, vallées verdoyantes, plaines d'amandiers, criques et plages de sable fin. Au départ du monastère de Lluch et d'un hôtel****, idéalement situés, vous découvrez les multiples atours de l'île.
Voyage réalisable : mars à juin et septembre à octobre
Niveau :
Vélo Baléares
En liberté
Découvrez Majorque à vélo à travers ses terres intérieures, hors des sentiers battus. Réputée pour ses magnifiques plages, cette île offre de nombreux atouts, entre une nature sauvage et discrète ou des villages traditionnels.
Les balades étaient trop difficiles pour nous (qui avons pourtant l'habitude de randonner). Nous n'avons fait que la 1ère balade conseillée par Terre d'av (qui nous a épuisé car en dehors du GR et donc très compliquée et dangereuse)
Les chambres du monastère sont vétustes et ne coûtent que 100 euros si vous passez en direct sur internet.
Les chambres de l'hôtel Fergus ne sont pas bien (nous avons dû nous faire surclasser pour avons une chambre convenable, soit 50 euros/nuit en plus)
Location de voiture, nous avons dû payer en plus une assurance de 269 euros pour une semaine (nous ne nous attendions pas à cela...)
Bref, je ne recommande pas ce voyage.
Sandrine départ du 07/10/2024
Réponse de Terres d'Aventure
Chère Madame,
Nous regrettons que les randonnées prévues sur ce circuit vous aient parues trop difficiles et que vous ayez finalement choisi de ne pas les effectuer.
Les randonnées que nous proposons sur ce voyage varient de 9 à 16 kms et n'excèdent pas 400 à 600 mètres de dénivelés, ce qui reste modéré.
Le GR221 est quant à lui, considérablement plus engagé physiquement, puisqu'il propose une traversée intégrale de l'île par les montagnes sur un total de 283 kms.
Nous déplorons également que vous n'ayez pas été séduite par les hébergements que nous avons sélectionnés.
Le monastère de Lluc accueille les pèlerins depuis le Moyen-Age et dispose de chambres entièrement rénovées. Il est le centre spirituel de l'île, et se situe dans un cadre exceptionnel.
L'hôtel de Puerto de Sóller se situe quant à lui en plein centre de la commune, à 10 mètres de la plage. Il propose une piscine extérieure, un grand jardin, un sauna et une salle de massage et offre une vue spectaculaire sur la baie.
Enfin, conformément aux indications de vos documents de voyage, la location d'un véhicule inclut les assurances de base. Toutefois, à l'instar de la grande majorité des loueurs reconnus, si vous choisissez de souscrire une assurance complémentaire, tel que le rachat intégral de franchise, celui-ci s'effectue directement sur place, au comptoir du loueur.
Malgré votre déception, nous vous souhaitons de n'avoir retenu que les splendeurs sauvages et contrastées de Majorque.
Bien cordialement,
Virginie, chargée de la relations clients Terdav.
Très belles randonnées sur la côte parsemée de multiples criques splendides et finalement peu de monde pour ces sites magnifiques (hors saison quand même...). Quelques balades un peu plus "physique" malgré un dénivelé relativement faible. Hébergement en hotel "familial", désuet mais correct. Les pique-niques de midi corrects et les repas du soir au restaurant excellents et très copieux, viandes ou poisson/crustacés. Un grand merci à Raul qui a très bien géré le groupe et les difficultés de chacun
Très beau voyage, avec de belles randonnées sur la côte et plusieurs possibilités de baignade dans des magnifiques criques, dans une ambiance paisible et peu touristique. Peu de dénivélé mais en moyenne 14 km à parcourir par jour. Avis aux amateurs du poisson frais et des fruits de mer : on ne s'en lasse pas malgré les portions copieuses !
Très belle randonnée, criques superbes ,petit groupe de 9 très sympa .Super guide(Cédric)qui connaît parfaitement l'île et tous les bons plans picnic a l'ombre avec spécialités locales et les bons coins baignades. Nous recommandons cette rando au printemps
Très bel itinéraire sur les routes de Minorque qui permet de faire le tour de l’île. Cependant le voyage à vélo n’est pas facile. Il demande une bonne condition physique à cause des nombreux dénivelés.