Terre, une invitation au voyage

Voyage en Espagne : 5 sites exceptionnels à découvrir absolument

Banafshe Habibnia-Arson
Voyage en Espagne : 5 sites exceptionnels à découvrir absolument

L’été prochain c’est décidé, vous partez en Espagne ! Destination soleil par excellence, la péninsule ibérique ne vous décevra pas. Pour vous guider voici cinq sites nature, incontournables pour passer d’inoubliables vacances au pays de Cervantès…

Les Calanques de Begur et de Palafrugell

S'il existe des joyaux sur la Costa Brava, les calanques de Begur en font partie. Des falaises abruptes bordant des eaux limpides, des criques, du sable doré, une végétation exubérante. Un paysage de carte postale vous attend aux criques de Begur (Sa Riera, Aiguafreda, Sa Tuna) et de Palafrugell (Tamariu, Calella et Llafranc). La montée au phare de Sant Sebastià à Llafranc vous dévoilera du haut de ses 167 m de hauteur, une vue panoramique sur ce fabuleux décor.

Crique de Palafrugell

Le parc naturel du Cap de Creus

Le Parc naturel de Creus est une des grandes merveilles naturelles de la région de Gérone. La côte sauvage, jalonnée de falaises à pic, de roches érodées par la mer, de criques discrètes et d'îlots épars comblera toutes vos attentes. Laissez aller votre imagination pour voir dans ces rochers battus par les flots des têtes d'animaux ou autres silhouettes fantasmagoriques. En poussant la balade vers les terres, vous irez à la rencontre d'un paradis biologique qui vous réserve une kyrielle d'excursions à commencer par le plus typique de ses villages : Cadaqués.

Cap de Creus

Les ruines d'Empuries

Nul besoin d'être féru en archéologie ou en histoire pour savourer une expérience culturelle unique : la découverte des ruines d'Empuries. Situé dans la localité de l'Escala, ce site archéologique monumental, est le seul en Espagne où l'on peut trouver des vestiges de la civilisation gréco-romaine. Vous pourrez retracer la vie commerciale, sociale, religieuse et domestique des romains qui vivaient ici du Ve au IIIe siècle avant J.-C. Vous y verrez également des vestiges de maisons et d'un site grec ainsi que de nombreux objets de la vie quotidienne, issus de fouilles, réunis au musée monographique.

Site archéologique d'Empuries

Le parc naturel de la Serra Gelada

Non loin de Bénidorm s'étend le parc naturel de la Serra Gelada à traduire par « Montagne Gelée ». Ce secteur caractérisé par un littoral accidenté bordé de falaises hautes de 300 mètres est une zone montagneuse qui se dresse majestueusement en tournant le dos à la mer et un site rêvé pour profiter de la nature. Le versant abrité de la mer est recouvert d'une végétation méditerranéenne, l'autre donnant sur la Méditerranée, d'une flore adaptée aux sols salins. Des circuits vous emmèneront découvrir les dessous des criques ou progresseront à travers la montagne en suivant un parcours de randonnée menant à un point de vue époustouflant... la récompense réservée aux plus courageux...

Les chutes d'eau d'Algar (Fuentes de Algar)

C'est sur la Costa Blanca que vous découvrez ce site exceptionnel. A 15 km de Benidorm et à 10 km d'Albri, près de Callosa d'En Sarrià en allant vers l'intérieur des terres se cachent les Fuentes de Algar, un site magnifique, resté sauvage. Sur près de 1,5 km de circuit vous pourrez admirer de spectaculaires cascades tombant de la montagne, aurez la possibilité de vous baigner, de plonger dans la rivière et les étangs que l'eau a formés. Ce lieu magique, luxuriant et fleuri est un havre de détente, idéal pour se rafraîchir ou se balader.

Retour