Pays d'Europe centrale, la Pologne recèle de multiples visages et vous offre ainsi d'innombrables possibilités d'évasion en fonction de vos préférences. Avec Terres d'Aventure, choisissez la randonnée en Pologne vous correspondant le mieux, et à vous les grands espaces...
Née dans les Carpates, la Vistule traverse la Pologne et se jette dans la mer Baltique ; ses courbes gracieuses soulignent la beauté de certains paysages et rehaussent l’éclat des plus belles villes.
Située à l’embouchure de la Vistule, Gdansk a conservé de son passé hanséatique un riche patrimoine architectural.
Plus au sud, Varsovie réconcilie passé et présent, Est et Ouest. Entièrement détruite durant la Seconde Guerre mondiale, la ville a retrouvé son lustre d’antan. Façades aux fresques renaissance, baroque ou gothique illuminent de nouveau la vieille ville.
En remontant la Vistule jusqu’aux Carpates polonaises, on croise enfin Cracovie, capitale de cœur des Polonais. La belle se parcourt à pied : dômes étincelants, toitures vert-de-gris, façades rose et miel se succèdent, tandis que sonne le hejnal, le carillon de la ville. Cracovie ouvre sur les Carpates, dont la partie la plus élevée se situe dans les Tatras. Cimes abruptes, cirques, mais aussi lacs, torrents et cascades… le parc national des Tatras est la destination privilégiée de ceux qui recherchent des randonnées soutenues.
Les plus contemplatifs se dirigeront plutôt vers le nord de la Pologne. La Mazurie, appelée région des mille lacs, offre un visage apaisé. Dans un décor verdoyant, barques et canoës glissent sur des lacs reliés entre eux par des canaux et rivières. Enfin, au cœur de la Bialowieza, vaste massif de forêt ancienne abritant quelque trois cents bisons d’Europe, chacun (re)découvre le plaisir de la marche en forêt.
Ainsi votre trek en Pologne vous permet de découvrir toutes les facettes de ce si beau pays.