Sur des millions de km2, de l’Atlantique au Soudan, le Sahara s’affirme comme le plus grand désert du monde. Côté algérien, il offre un univers grandiose, sauvage et particulièrement spectaculaire.
Nos randonnées en Algérie vous permettront de découvrir différentes régions.
Le massif montagneux du Hoggar, aux reliefs spectaculaires baignés de lumière et de silence, abrite de nombreuses richesses géologiques. L’erg Mehedjebat aux dunes majestueuses est l’un des plus beaux massifs dunaires du Sahara. L’Immidir, région encore peu connue du Sahara, est un lieu unique où vous déambulerez entre canyons immenses, pâturages et grottes aux peintures rupestres. Quant à la Tefedest, elle surprend par ses vallées encaissées aux labyrinthes de rocs et de dunes où les fonds d’oueds tapissés de tamaris et d’acacias se faufilent à travers les murailles de granit.
Nos voyages en Algérie se déroulent à pied, en randonnées chamelières,permettantauxvoyageurs de vivre une expérience unique. Vivez la vraie aventure saharienne en compagnie des Touaregs, nomades du désert qui seront vos guides le temps de quelques jours.
Durant les longs mois d’hiver, optez pour la douceur de ces voyages où la halte aux points d’eau, la lueur d’un feu au cœur de la nuit, la joie d’un thé bouillant et la saine fatigue entretiennent le désir d’avancer, pas à pas.
Une magnifique randonnée chamelière dans les massifs de l'Atakor et de la Taessa offrant de superbes observations géologiques. Découverte de l'Assekrem et du Hoggar dans toute sa splendeur.
Accompagnés de votre équipe chamelière, vous en parcourrez les formidables reliefs. Regs, pitons, dunes, guelta jalonnent votre route en direction de l'oued Essendilène.
Ce trek de 2 semaines dans le Hoggar, assisté de chameaux, nous fera découvrir les reliefs spectaculaires de l’Atakor, oueds encore peuplés de nomade, cols perchés, canyons mystérieux, hauts plateaux et pics renommés comme le Tahat, enfin l’Assekrem avec le célèbre ermitage du Père de Foucauld.
Une randonnée chamelière dans la Tefedest qui recèle des trésors de beauté : son sable blanc, ses canyons, sa roche, elle cache ce bien précieux qu'est l'eau. Aujourd'hui elle est toujours habitée par des nomades.
Le circuit est top ! Il n’y a pas deux jours qui se ressemblent au niveau des paysages, et ceux-ci sont époustouflants et très surprenants.
À noter toutefois, un ou deux passages qui pourraient être qualifiés de 3 chaussures (le niveau global étant bien 2).
Coup de chapeau particulier pour notre guide Ruben. Son « érudition éclectique » (il parle géologie, histoire, littérature, poésie, photo…) a donné à mon voyage une saveur toute particulière.
L’équipe locale est vraiment super !
Je recommande !
Superbe découverte du Tassili N’Ajjer. J’ai été enchantée par ses paysages spectaculaires, sa quiétude, sa diversité et ses couleurs.
L’équipe chamelière apporte un soutien bienveillant. Les plats sont délicieux, l’organisation simple et efficace. Les sourires sont sur toutes les lèvres, du matin au soir.
Cette semaine de trek m’a offert une déconnection complète, un apaisement serein et un dépaysement total.
Merci à Ruben et à l’équipe chamelière de m’avoir permis de me balader en toute sérénité parmi les pitons rocheux du Tassili !
Trek exigeant dans l'une des régions les plus reculées du Hoggar. Isolement garanti. Paysages grandioses dans un chaos rocheux indescriptible. Pas de dunes, pas de sable mais un autre aspect du désert qui reste fascinant.
Organisation parfaite même si les conditions restent "spartiates". Bonne condition physique absolument nécessaire et aptitude à évoluer dans un environnement difficile requise.
Très beau circuit qui met en valeur les multiples facettes de la réserve naturelle du Tassili N'Ajjer. Equipe aux petits soins (guide local, cuisinier, chameliers) et surtout notre accompagnateur Ruben que je remercie encore pour ses attentions pour tout le groupe et le partage des connaissances.
Les lieux de bivouacs furent particulièrement féériques. Attention, les soirées et les nuits y sont assez fraiches en janvier, prévoir duvet et vêtements en conséquence.
Déconnexion totale dans un cadre magnifique, alternant rocs, sables et peintures rupestres. Les soirées étaient un peu fraîches fin décembre, mais le feu de camp et un bon duvet règlent l'affaire !