Un circuit incontournable pour une première découverte du Vietnam: randonnée, ethnies et rizières à Bac Ha, navigation dans la baie d’Halong, cité impériale de Hué, ville coloniale de Hoi An et delta du Mékong.
Ce formidable périple regroupe deux sites majeurs d’Asie du Sud-Est : la baie d’Halong et les temples d’Angkor, sans oublier de belles balades dans les rizières et de belles rencontres avec les habitants.
Un voyage idéal pour les jeunes aventuriers, dans les superbes régions de Bac Ha et Ha Giang : de belles randonnées à la rencontre des ethnies du nord, avec nuits chez l'habitant dans un décor de montagnes et rizières.
Du Sud au Nord, découvrez le Vietnam de Ben Tre à Hanoi, entre delta du Mékong, Hue, Hoi An et le fleuve Rouge. Un voyage authentique alliant rencontres, culture et gastronomie.
Une découverte ludique et variée à pied, à vélo et en bateau : villages, montagnes et rizières à Pu Luong et Mai Chau, baie d'Halong, forêts de Cat Tien, dunes et plages de Mui Ne, et enfin le delta du Mékong.
Une découverte complète et originale du Vietnam pour toute la famille : montagnes et rizières de Bac Ha à Mu Cang Chai, croisière en baie d'Halong, cité impériale de Hué, ville coloniale de Hoi An et delta du Mékong.
Un voyage incontournable de deux semaines combinant la baie d'Halong et des temples d'Angkor ! Balades à pied, à vélo, et activités ludiques entre rizières, pitons karstiques, villages sur pilotis du lac Tonle Sap.
Couleurs, saveurs, odeurs et bonne humeur. Une explosion d'émotions dans un pays aux mille contrastes. Nos trois guides nous ont littéralement fait voyager au travers de leurs passionnants récits.
Un voyage accessible à tous les niveaux physiques avec un confort (trop :-)) optimal.
Fantastique découverte du Vietnam grâce à 3 guides adorables, parlant parfaitement le français, très compétents et qui ont très bien su adapter le programme aux conditions climatiques (mention spéciale pour Chinh qui nous a fait découvrir la partie nord , il est passionnant, très cultivé, il nous a transmis l'amour de son pays et ne manque pas d'humour). Excellent accueil dans toutes les familles où nous avons résidé ou déjeuné, les vietnamiens sont des gens charmants. Quelques petits bémols, qui n'altèreront en rien le merveilleux souvenir que je garderai de ce voyage, trop de trajets en car, visite de la vieille maison de Hoi An est inutile , 2 jours dans le delta du Mékong suffiraient.
Il faut absolument aller au Vietnam! un pays magnifique et splendide avec un peuple emprunt d'attention et de gentillesses. Vivre à fond la fureur d'Hanoï, attachante et pleine de paradoxes. S'imprégner du contraste des couleurs des campagnes et des rizières. Une baie d'Halong terrestre à vélo et maritimes époustouflantes,
Poursuivre au pays des Khmers, admirer la cité lacustre pleine de bruits, de couleurs et de rires d'enfants. Monter les marches des temples, s'imprégner des lieux remplis d'histoires et de beautés, écouter le murmure des pierres.
Un voyages épatant qui ne peut laisser indifférent. On revient avec l'envie de repartir absolument.
Voyage Remarquable pour une première en Asie avec un bel apercu du Vietnam du Nord au Sud et surtout un dépaysement total, très proche des habitants du Nord
Mention spéciale à Long Le Dragon notre guide doté d une écoute et d une attention exceptionnelles avec une grande capacité à fédérer notre groupe déja plein d énergie et de bonne humeur Que de belles rencontres Mot, Hai, Ba, dô .... ;)