Découvrir les îles Eoliennes à bord d’un caïque confortable et authentique est sans doute la meilleure façon de prendre la mesure de la beauté de cet archipel volcanique.
Un beau voyage avec un bon dépaysement. Doux mélange de marche et de découverte de beau paysage sans trop d'effort.
J'ai bien aimé l’environnement ou mer et terre se mélangent on a toujours vu sur un rocher. La découverte des volcans est un plus.
Pour moi j'ai passer un bon moment de détente
Superbe voyage, avec un savant mélange de rando, culture et farniente. La Sicile époustouflante, un bateau agréable et un équipage sympathique et aux petits soins.
Un super guide qui adapte efficacement en fonction de la météo et du groupe.
Un seul bémol : les repas étaient excellents mais manquaient de légumes, et les fruits et tomates n’étaient vraiment pas assez mûrs, ce qui est surprenant et dommage en Sicile début sept
Un excellent moyen de découvrir les îles éoliennes sans grande difficulté, en profitant aussi des joies de la navigation : très bon cocktail :-)
Marches relativement faciles mais gare au soleil et à la chaleur excessive en été ; heureusement Vera a adapté les heures de départ aux conditions climatiques.
L'équipage était top, le bateau sympa (nuits sur le pont à ne pas manquer). Le capitaine nous a aussi emmené dans des zones de snorkeling intéressantes (prêt de palmes, masques, tubas appréciable !). Et 2 paddles !
Notre guide Vera est vraiment super : très bon Français, des tas d'explications intéressantes, rit et sourit très facilement, très chaleureuse
Cuisine à bord délicieuse
BRAVO
Si vous rêvez de découvrir les iles éoliennes dans les meilleures conditions, le faire sur un caïque est idéal. Un conseil cependant, évitez les périodes connues comme les plus ventées car votre caïque ne sera alors pas adapté à la navigation et vous risquez fort d'être bloqués à terre, et que votre programme ne soit drastiquement revu. Ce fut mon cas. Si je dois rendre grâce à Terres d'aventure d'avoir su faire en sorte que nous puissions passer quelques heures sur les iles les plus lointaines que nous n'avions plus le temps d'atteindre avec notre caïque, au moyen d'un ferry rapide, je rêve de retrouver ces iles dans de meilleures conditions.
Bravo à l'équipe qui a su adapter le voyage en fonction des conditions météorologiques extrêmes (Canicule) sans pour autant que l'intérêt soit amoindri.
Bravo à notre cuisinière Vanessa pour sa cuisine adaptée, locale et toujours variée et délicieuse
Bravo à notre capitaine pour son calme permanent
Bravo à notre guide Véra très dynamique, souriante et inspirante
Bravo à Angelo notre matelot pour son accueil si prévenant