Un circuit incontournable pour une première découverte du Vietnam: randonnée, ethnies et rizières à Bac Ha, navigation dans la baie d’Halong, cité impériale de Hué, ville coloniale de Hoi An et delta du Mékong.
Les essentiels du Vietnam en 13 jours : randonnées faciles dans les superbes montagnes et rizières de Mai Chau et Tam Coc, navigation en baie d'Halong, visite de cité impériale de Hué et découverte du delta du Mékong.
Un trek itinérant et sans transport au pays des Hmong-fleurs, entre montagnes, rizières, villages et marchés ethniques, suivi de la baie d'Halong et des cocotiers et arroyos du delta du Mékong.
Un superbe voyage de randonnée à la rencontre des habitants du Vietnam, entre rizières, montagnes, villages et marchés ethniques, de Bac Ha à Hoang Su Phi et Ha Giang. et qui se poursuit à Hué et dans le delta du Mékong.
D'Hanoi à Saigon nous explorons Tam Coc, la baie d’Along, Hue, Hoi An et le delta du Mékong. Nous roulons entre vallées verdoyantes, logeons chez l’habitant à Mai Chau sans oublier notre croisière unique dans la baie d'Halong.
Un voyage de randonnée facile et original le long de la Route Mandarine, entre pitons karstiques, forêts, grottes, dunes et îles, du nord au sud du Vietnam, à la rencontre des habitants et de la culture du peuple Cham.
Couleurs, saveurs, odeurs et bonne humeur. Une explosion d'émotions dans un pays aux mille contrastes. Nos trois guides nous ont littéralement fait voyager au travers de leurs passionnants récits.
Un voyage accessible à tous les niveaux physiques avec un confort (trop :-)) optimal.
Fantastique découverte du Vietnam grâce à 3 guides adorables, parlant parfaitement le français, très compétents et qui ont très bien su adapter le programme aux conditions climatiques (mention spéciale pour Chinh qui nous a fait découvrir la partie nord , il est passionnant, très cultivé, il nous a transmis l'amour de son pays et ne manque pas d'humour). Excellent accueil dans toutes les familles où nous avons résidé ou déjeuné, les vietnamiens sont des gens charmants. Quelques petits bémols, qui n'altèreront en rien le merveilleux souvenir que je garderai de ce voyage, trop de trajets en car, visite de la vieille maison de Hoi An est inutile , 2 jours dans le delta du Mékong suffiraient.
Voyage Remarquable pour une première en Asie avec un bel apercu du Vietnam du Nord au Sud et surtout un dépaysement total, très proche des habitants du Nord
Mention spéciale à Long Le Dragon notre guide doté d une écoute et d une attention exceptionnelles avec une grande capacité à fédérer notre groupe déja plein d énergie et de bonne humeur Que de belles rencontres Mot, Hai, Ba, dô .... ;)
Ce circuit du Nord au Sud en passant par le centre m'a enthousiasmée. Je classerais les randos dans le Nord en niveau 2 surtout avec la chaleur qui semblait exceptionnelle même pour notre guide.
Attention ne faites pas l'impasse sur les sandales de rando pour marcher dans les rivières : elles sont indispensables.
Le final sur les rives du Mékong... quelle sérénité.
L'organisation est millimétrée avec des guides au top.
Nous avons particulièrement bien mangé. Les logements étaient variés et pour certains tout à fait charmants.
Ce pays donne envie d'y retourner et de prendre plus de temps.
Magnifique périple, belle découverte, grâce à un beau et intéressant contenu concocté par les guides locaux et Terre d'Aventure. Les vietnamiens sont charmants, la nourriture excellente, je recommande vivement cette belle destination.