Voyager en groupe dans les montagnes du Tonkin est une expérience d'éternité. Ces montagnes sculptées par l'histoire et le temps abritent une mosaïque de cultures et de traditions. Ces géants de pierre se dressant fièrement, tabliers teints du riche vert des rizières en terrasses, sont un spectacle impressionnant. Les excursions incluent la découverte de villages des Hmongs, peuple historique des hauts sommets. L'espaçage des pas sur des sentiers séculaires est presque une danse, une communion avec la terre et ses habitants. Les activités de plein air sont nombreuses, enrichissant l'expérience par la proximité avec la splendeur naturelle. Gravir les sentiers est un voyage en soi, un cheminement physiquement exigeant mais émotionnellement gratifiant. Randonner ici n'est pas simplement voir, c'est ressentir le pouls d'un monde ancien encore vibrant. Là où les montagnes du Tonkin tiennent la promesse d'un voyage authentique, d'un échange culturel profond et d'une aventure inoubliable.
Un circuit incontournable pour une première découverte du Vietnam: randonnée, ethnies et rizières à Bac Ha, navigation dans la baie d’Halong, cité impériale de Hué, ville coloniale de Hoi An et delta du Mékong.
Un circuit complet et accessible à tous pour découvrir toutes les facettes du pays : montagnes et rizières du Tonkin, baie d'Halong, Hué et Hoi An, et le delta du Mékong.
Les essentiels du Vietnam en 13 jours : randonnées faciles dans les superbes montagnes et rizières de Mai Chau et Tam Coc, navigation en baie d'Halong, visite de cité impériale de Hué et découverte du delta du Mékong.
Un trek exclusif au cœur de massifs peu connus : du plateau de Dong Van à l'île de Cat Ba, nous randonnons dans des paysages spectaculaires à la rencontre de nombreuses ethnies, dont les Hmong, les Dao et les Lolo.
Un voyage de randonnée à la rencontre des ethnies du nord, avec nuits chez l'habitant. Entre rizières, montagnes et forêt tropicale, du lac Ba Be à la baie d'Halong, nous découvrons le mode de vie des Hmong et des Lolo !
Ce formidable périple regroupe deux sites majeurs d’Asie du Sud-Est : la baie d’Halong et les temples d’Angkor, sans oublier de belles balades dans les rizières et de belles rencontres avec les habitants.
Un voyage exceptionnel et hors des sentiers battus qui nous plonge au cœur du Vietnam tel qu’il est, entre les magnifiques pics karstiques de la Réserve de Pu Luong et les rizières à perte de vue du delta du fleuve Rouge.
Randonnées, rizières, marchés ethniques et nuits chez l'habitant se combinent en une formule idéale pour découvrir l'âme du Tonkin, de Bac Ha à la Baie d'Halong, du lac de Thac Ba à la province de Ha Giang
Une formule originale favorisant l'immersion chez les ethnies Thai, Hmong et Tay pour découvrir leur mode de vie, avec de belles balades à pied et à vélo entre rizières et montagnes.
Un trek itinérant et sans transport au pays des Hmong-fleurs, entre montagnes, rizières, villages et marchés ethniques, suivi de la baie d'Halong et des cocotiers et arroyos du delta du Mékong.
Un superbe voyage de randonnée à la rencontre des habitants du Vietnam, entre rizières, montagnes, villages et marchés ethniques, de Bac Ha à Hoang Su Phi et Ha Giang. et qui se poursuit à Hué et dans le delta du Mékong.
Un voyage de randonnée facile et original le long de la Route Mandarine, entre pitons karstiques, forêts, grottes, dunes et îles, du nord au sud du Vietnam, à la rencontre des habitants et de la culture du peuple Cham.
Couleurs, saveurs, odeurs et bonne humeur. Une explosion d'émotions dans un pays aux mille contrastes. Nos trois guides nous ont littéralement fait voyager au travers de leurs passionnants récits.
Un voyage accessible à tous les niveaux physiques avec un confort (trop :-)) optimal.
Fantastique découverte du Vietnam grâce à 3 guides adorables, parlant parfaitement le français, très compétents et qui ont très bien su adapter le programme aux conditions climatiques (mention spéciale pour Chinh qui nous a fait découvrir la partie nord , il est passionnant, très cultivé, il nous a transmis l'amour de son pays et ne manque pas d'humour). Excellent accueil dans toutes les familles où nous avons résidé ou déjeuné, les vietnamiens sont des gens charmants. Quelques petits bémols, qui n'altèreront en rien le merveilleux souvenir que je garderai de ce voyage, trop de trajets en car, visite de la vieille maison de Hoi An est inutile , 2 jours dans le delta du Mékong suffiraient.
Il faut absolument aller au Vietnam! un pays magnifique et splendide avec un peuple emprunt d'attention et de gentillesses. Vivre à fond la fureur d'Hanoï, attachante et pleine de paradoxes. S'imprégner du contraste des couleurs des campagnes et des rizières. Une baie d'Halong terrestre à vélo et maritimes époustouflantes,
Poursuivre au pays des Khmers, admirer la cité lacustre pleine de bruits, de couleurs et de rires d'enfants. Monter les marches des temples, s'imprégner des lieux remplis d'histoires et de beautés, écouter le murmure des pierres.
Un voyages épatant qui ne peut laisser indifférent. On revient avec l'envie de repartir absolument.
Un magnifique voyage à la découverte des différentes ethnies habitant les montagnes du Nord du Vietnam. Très enrichissant d’un point de vue culturel et de magnifiques paysages à découvrir.