Nos randonnées en Ouzbékistan vous mènent sur la route de la Soie. Au cœur de l’Asie centrale, l’Ouzbékistan était au carrefour des caravanes venant de Chine, d’Inde et d’Iran.
Le massif des Tien Shan, « monts célestes » est le lieu de très belles randonnées, sur les crêtes et le long des nombreux cours d’eau de la région.Au centre du pays, aux environs du village de Sintab, nos guides vous emmènent sur les sentiers des montagnes qui entourent le canyon du même nom, poste d’observation idéal des chevaux en liberté, aigles et perdrix.
Autre univers, les dunes de Nourata sont une étape idéale pour effectuer une randonnée chamelière, avec soirée sous les étoiles et nuit en yourte.
Impossible de ne pas mentionner les villes de la route de la Soie, véritables joyaux d’art islamique, qui arborent leurs coupoles vernissées et medersas aux céramiques turquoise. Boukhara, considérée comme la plus ancienne des cités d’Asie Centrale, est célèbre pour ses 360 mosquées et ses minarets. Khiva offre l'apparence d'une ville en parfait état, telle qu'elle était entre le XVIIIe et le début du XXe siècle avec des murailles intactes qui forment la vielle citadelle. La ville fut l'un des marchés d'esclaves les plus importants de l'Asie Centrale. Et la célébrissime Samarcande qui regorge de mosquées, de palais, de medersas (écoles), caravansérails...
Une randonnée en Ouzbékistan peut se conjuguer avec la découverte du Turkménistan, du Tadjikistan ou de la Kirghizie, en 2 semaines ou 3 semaines pour une traversée complète de l’Asie Centrale.
Un parfait combiné entre randonnée et histoire : nous randonnons dans les superbes paysages des Tien Shan, tandis que les cités de Khiva, Boukhara et Samarcande nous plongent dans l'histoire de la Route de la Soie.
Un trek dans les monts Fanskye au Tadjikistan, entre hauts sommets et lacs turquoise de Koulikalon et Alaouddin, suivi de la découverte des cités de la route de la soie en Ouzbékistan : Samarcande, Boukhara et Khiva.
Nous randonnons dans la chaîne des Tien Shan jusqu'aux steppes du lac Song Kul et les bergers nomades, avant de poursuivre vers les superbes cités caravanières de la route de la soie: Khiva, Boukhara et Samarcande.
Trois pays, trois ambiances ! Nous randonnons dans les steppes autour du lac Song Kul, plongeons au cœur de l'histoire de la Route de la Soie en Ouzbekistan, et réalisons un trek dans les Monts Fanskye au Tadjikistan.
Ce voyage de découverte et randonnée combine les paysages surprenants du sud Kazakh, du canyon de Charyn aux lacs de montagne turquoise de Kolsay et Kaindy, avec les joyaux historiques de Boukhara et Samarcande.
Voyage alliant la marche à la culture, très dépaysant. Un guide fantastique (Islam) très compétent qui parlait un français parfait en nous communiquant sa passion pour son pays. Il a parfaitement organisé le séjour et donné des informations très pertinentes. Les autres personnes, que ce soit les guides de montagne et les âniers ont été parfaits, tant sur le plan de l'organisation que des repas. L'alternance de visites et de marches est le bon compromis.
L'hébergement chez l'habitant a permis de mieux comprendre la vie rurale.
Bravo à Terr d'Av pour ce magnifique voyage.
Voyage très complet d'une grande diversité qui est une réussite totale grâce à nos guides de grande qualité, Jildiz, Ravchan et Bobo.
Longtemps inconnue, cette contrée ex-soviétique s'est ouverte depuis leur indépendance. Nous avons aimé au Kirghizistan, la découverte de la vie nomade en yourte à 3000 m avec ses chevaux, en Ouzbékistan, un patrimoine culturel exceptionnel avec ses mosquées, mausolées, ses madrasas et au Tadjikistan, l'immersion dans les montagnes Fanskye en bivouac avec des paysages à couper le souffle.
Magnifique voyage permettant de découvrir 3 facettes de l'Asie centrale à travers 3 pays voisins, ceci sous un soleil radieux:
Kirghistan: Découverte du nomadisme d'altitude sous la yourte avec les troupeaux de yacks, moutons et chevaux courant parmi nous autour du lac SongKul. Belles randonnées.
Ouzbekistan: Khiva (dont la fête des pastèques), Boukhara et Samarcande: 3 perles avec leurs céramiques bleues, mosquées et médersas et tombeau de Tamerlan.
Tadjikistan: Expérience de trek que je n'oublierai pas (un peu difficile pour moi sans les bâtons) mais j'ai adoré)- Suberbes lacs et formidable guide qui nous a fait découvrir son pays dont la capitale et le poète Rudaki.
Super voyage,
Une partie physique et une partie culturelle avec 3 guides fabuleux.
Je le recommande pour une bonne découverte de cette culture .
Amoureuse de la montagne , un paysage à couper le souffle.
Très beau pays. Alternance marches et visites idéal. Groupe sympathique, notre guide Islom à été charmant et à l'écoute. Pays où on se sent en sécurité, très propre,locaux ouverts et accueillants. Trek: matelas indispensables. Encadrement par les guides de montagne à améliorer lors des passages difficiles. Gastronomie ouzebeque goûteuse.
Agence locale compétente en revanche insatisfaite de l'agence terres d'aventure de Bordeaux. Malgré un voyage réservé 1 an à l'avance, informations sur le voyage et les vols eues 2 mois avant et à ma demande. Surplus pour partir de Bordeaux,3 vols alors que d'autres ont eu 2 vols depuis la même ville. Mieux vaut s'adresser à une agence locale pour ce voyage