Immergez-vous dans la splendeur de l'Ouzbékistan, pays d'histoire et de beauté naturelle. Les villes ancestrales telles que Samarcande, éblouissante de turquoise, témoignent d'un glorieux passé sur la route de la Soie. Le majestueux Registan, balançant entre la grandeur et la délicatesse, scintille sous le soleil comme un rêve éveillé.
Au-delà des villes, l'Ouzbékistan offre des paysages offrant des horizons infinis. Le désert de Kyzylkum, le troisième plus grand au monde, déploie ses dunes mystiques, offrant des nuitées étoilées inoubliables pour les aventuriers.
Plamgers dans la culture ouzbèke, c'est découvrir un peuple hospitalier, fier de ses traditions, des marchés brouillants aux spectacles de danse folkloriques. Les senteurs de cumin et de coriandre vous guideront vers des délices culinaires incontournables tels que le plov.
Aventureux ou amateur d'histoire, l'Ouzbékistan est une toile de récits enchanteurs et de paysages captivants qui invitent à l'exploration et à la découverte.
Un circuit court pour aller à l'essentiel: découverte des forteresses moyennageuses et des cités de la Route de la Soie, villes de savoir resplendissantes. Une immersion fascinante au cœur de la culture ouzbèke.
Nous randonnons dans la chaîne des Tien Shan jusqu'aux steppes du lac Song Kul et les bergers nomades, avant de poursuivre vers les superbes cités caravanières de la route de la soie: Khiva, Boukhara et Samarcande.
Trois pays, trois ambiances ! Nous randonnons dans les steppes autour du lac Song Kul, plongeons au cœur de l'histoire de la Route de la Soie en Ouzbekistan, et réalisons un trek dans les Monts Fanskye au Tadjikistan.
Un voyage complet à la découverte des grandes cités ouzbèkes chargées d'histoire (Samarcande, Boukhara, Khiva, Chakhrisabz) et de la vallée de Ferghana, maillon incontournable des Routes de la Soie.
Ce voyage de découverte et randonnée combine les paysages surprenants du sud Kazakh, du canyon de Charyn aux lacs de montagne turquoise de Kolsay et Kaindy, avec les joyaux historiques de Boukhara et Samarcande.
La vallée de ferghana présente peu d intérêt il y a beaucoup de kms sur des routes en mauvais état pour peu de choses à voir
La route de la soie n est évoquée que ponctuellement et sans beaucoup d explication
Les villes de khiva Boukhara et Samarcande sont riches en magnifiques monuments mosquées madrasas palais et mausolées et valent le détour
Nous avons eu un guide très cultivé et qui parlait très bien français
Voyage très complet d'une grande diversité qui est une réussite totale grâce à nos guides de grande qualité, Jildiz, Ravchan et Bobo.
Longtemps inconnue, cette contrée ex-soviétique s'est ouverte depuis leur indépendance. Nous avons aimé au Kirghizistan, la découverte de la vie nomade en yourte à 3000 m avec ses chevaux, en Ouzbékistan, un patrimoine culturel exceptionnel avec ses mosquées, mausolées, ses madrasas et au Tadjikistan, l'immersion dans les montagnes Fanskye en bivouac avec des paysages à couper le souffle.
Magnifique voyage permettant de découvrir 3 facettes de l'Asie centrale à travers 3 pays voisins, ceci sous un soleil radieux:
Kirghistan: Découverte du nomadisme d'altitude sous la yourte avec les troupeaux de yacks, moutons et chevaux courant parmi nous autour du lac SongKul. Belles randonnées.
Ouzbekistan: Khiva (dont la fête des pastèques), Boukhara et Samarcande: 3 perles avec leurs céramiques bleues, mosquées et médersas et tombeau de Tamerlan.
Tadjikistan: Expérience de trek que je n'oublierai pas (un peu difficile pour moi sans les bâtons) mais j'ai adoré)- Suberbes lacs et formidable guide qui nous a fait découvrir son pays dont la capitale et le poète Rudaki.
Super voyage,
Une partie physique et une partie culturelle avec 3 guides fabuleux.
Je le recommande pour une bonne découverte de cette culture .
Amoureuse de la montagne , un paysage à couper le souffle.
super voyage en Asie centrale, absolument dépaysant ! les repas sont délicieux. les gens sont gentils.
le trek mérite d'être en bonne forme afin de voir de superbes paysages de moyenne montagne.