Nous sillonnons à pied, sans aucun trajet routier pendant 9 jours, le parc national de Terelj : terres sans clôture, vallons à l’infini, forêts alpines... et passons 2 jours en immersion avec une famille nomade.
Dunes, steppes, lacs, montagnes... Du désert de Gobi au massif du Khangaï en passant par la vallée de l’Orkhon, nous parcourons une extraordinaire mosaïque de paysages et rencontrons les familles nomades.
Deux treks, deux ambiances : les massifs granitiques et les dunes de Khogno Khan et de Bayan Gobi puis les steppes du Khangaï, à la découverte du mode de vie des nomades avec des nuits en yourte, et peu de transferts.
Des Monts Khangaï à Bayan Gobi et Khogno Khan, nous côtoyons les nomades, éleveurs de yaks et de chameaux, découvrons la vie sous la yourte, et marchons dans des univers variés et des paysages saisissants: steppes, forêts, lac, dunes et désert.
Deux treks de Naiman Nuur à la vallée de l'Orkhon puis dans l’Arkhangaï, pour une déconnexion totale dans les immenses steppes sauvages, de lacs en montagnes, et de forêts en coulées de lave, à la rencontre des nomades.
Deux treks et de nombreuses balades pour découvrir les dunes et montagnes du désert de Gobi, les steppes et lacs du parc de Naïman Nuur, et la vallée de l'Orkhon, à la découverte du mode de vie nomade.
De lacs en glaciers, de montagnes en steppes, la chaîne de l’Altaï déroule ses paysages de bout du monde. Ce trek sportif vous immerge dans ces immensités et se conclut superbement par l'ascension du Mont Malchin.
Un voyage d'exception, encadré par Igor Klimenko, axé sur l'immersion dans deux zones différentes : chez les cavaliers mongols des steppes de l'Arkhangaï, et les Tuvas de la taïga, les éleveurs de rennes "tsataans".
La Mongolie, où steppes, montagnes, collines et déserts se côtoient pour créer des paysages hors du commun, dispose de milliers de kilomètres de pistes qui sillonnent le pays. Un terrain de jeu idéal pour la pratique du VTT.
Ce voyage vous emmène observer les étoiles en compagnie de Benoît Reeves, médiateur scientifique spécialisé en astronomie, à travers les steppes, les falaises et les dunes du désert de Gobi.
Merci à Terre d’Aventures pour cette belle aventure, c’était un voyage extraordinaire, avec un retour aux sources qui revitalise le corps et l’esprit, malgré les nuits très froides.
Mention spéciale à notre cuisinière qui nous a régalé et surtout pour m’avoir préparé des plats végétariens, merci à elle.
Toute l’équipe mongole était formidable, belle ambiance ! Nous avons également eu la chance de tomber sur un groupe de marcheurs vraiment très sympathique, et dynamique, les rigolades étaient au rendez vous.
C’était mon premier voyage Terre d’aventures, et ce ne sera pas le dernier !
Séjour inoubliable avec une entente de groupe extraordinaire. L’équipe s’est vite transformée en groupe d’amis ajoutant à l’expérience Mongole une belle aventure humaine.
Les température nocturnes ont été négatives tout le long du séjour. Les conseils Terrdav sur la qualité des duvets sont à ne pas négliger pour les groupes qui décideront de partir sur cette période.
La contrepartie des nuits froides est que les journées ont été très ensoleillées, peu venteuses, sans moustiques avec des sols gelés qui ont été une aide précieuse dans les parties marécageuses. Un grand merci à l’équipe locale, sa gentillesse et disponibilité. Mention spéciale pour Ene notre excellent guide et ami.
Un super itinéraire, très varié. La guide Zolo était vraiment geniale. Une culture et des connaissances sur son pays qu’elle nous a partagé tous les jours.
Les visites chez les nomades etaient tres enrichissantes.
Le dernier circuit au mois d’octobre est vraiment tres froid. Nous avons eu plusieurs nuits a -5, prévoir les bons duvets et les bons vêtements. Beaucoup de nuits en tente dans ces conditions ont été compliquées sur la fin… le sommeil n’est pas vraiment réparateur donc les journées de marche sont difficiles à enchainer derriere.
Sinon les jours de visite et les vehicules étaient parfaits. L’equipe au top et aux petits soins.
La Mongolie est magnifique et etonnante. Cependant, attention si vous y aller en octobre car les températures peuvent etre vraiement "fraiches" et les nuits sous tentes difficiles. Malgré quelques moments difficiles en raison de la météo, nous avons adoré et y retournerons probablement .....au printemps !
Ravie de ce voyage en Mongolie, très bien accompagnés par Zoo notre guide. Elle est disponible, réactive et connait très bien son pays.
Les paysages sont à couper le souffle, on en prend plein les yeux avec des paysages différents tous les jours.
Le camping sauvage en octobre, c'était quelquechose... il a fait froid mais les couchers et levers de soleil ainsi que les nuits étoilées restent inoubliables.
Les 4 jours de trek sont très agréables.
Il manque juste une journée à Oulan Bator, pour visiter quelques monuments et faire quelques courses de souvenirs. (une demi journée n'est pas suffisante)