Partez pour un voyage de liberté en Italie du Sud, un monde ciselé de paysages enivrants et d'histoires anciennes. Le soleil chaleureux y caresse avec douceur des citadelles normandes et des vestiges grecs, témoins silencieux de l’Histoire. Là-bas, les oliviers s'étirent à l'infini, dansant sous les rayons dorés. Explorez le volcan Etna, emblème de la Sicile, se dressant dans un paysage d’une beauté sauvage et spectaculaire. Le son des vagues de l’Adriatique, en parfait contraste avec le calme des collines, chuchote continuellement aux promeneurs de secrets intemporels.
Dégustez le taralli Pugliese, un délice local imprégné des saveurs des cultures méditerranéennes qui ont traversé la région. Vivez les traditions des villes et villages, où le folklore et la coutume façonnent la vie quotidienne. En Italie du Sud, chaque route est un circuit, chaque sentier, une invitation à la découverte. Profitez d'une aventure au rythme doux, alliant randonnées et treks. Découvrez l’Italie du sud, une épopée captivante, teintée de liberté.
Voyage réalisable : février à juin et septembre à décembre
Niveau :
À partir de 2 ans
Vélo Italie du Sud
En liberté
Adapté aux familles
Cette escapade familiale vous emmène découvrir les paysages méditerranéens et la gastronomie du Salento. De vignobles en oliveraies, vous pédalez au cœur de la Grèce Salentine, une terre agricole aux traditions ancestrales.
À vélo sur de petites routes tranquilles traversant champs d'oliviers, de blé et vignes, vous découvrez une région d'une beauté remarquable et préservée en alternant vues sur mer et paysages ruraux.
Explorez les Pouilles et arpentez cette région en train et à pied. Un séjour unique pour découvrir, à votre rythme, les richesses incontournables de votre destination !
Arpentez à votre rythme les merveilles des Pouilles à pied, à vélo et à bord de votre véhicule ; et profitez de sa douceur de vivre et ses curiosités culturelles.
Joyau méconnu, le Cilento vous surprendra par sa nature sauvage et sa variété de paysages. Depuis les temples grecs de Paestum, vous pédalez au cœur de la région pour découvrir son littoral, ses villages médiévaux et ses maquis.
L'architecture baroque de Lecce, la ville blanche d'Ostuni, la campagne des Pouilles avec vignobles et oliveraies vous subjugueront. Profitez de nombreuses possibilités de baignade et de la gastronomie de la région.
Un séjour à vélo dans l'une des perles de l'Italie, la Sicile : un merveilleux condensé du patrimoine culturel, gastronomique et naturel de l'île, entre traditions et architecture, baignades et douceur de vivre.
Que ce soit le côté culturel ou les randonnées, tout est spectaculaire. Un voyage qui vaut le détour! Les italiens sont très sympas, prêts à nous aider. Le circuit proposé est judicieux et bien adapté! Nous n'avons pas eu une météo idéale mais ça a donné de jolies couleurs aux paysages!
De vraies vacances sans se poser de questions ! Le bonheur de rouler à son rythme, de découvrir le pays sous un angle sportif et de savoir qu'on est attendu à chaque étape dans un lieu qui sera toujours incroyable ! A la moindre question la réponse est rapide, on s'est senti super bien suivi !
Nous avons beaucoup aimé ces belles villes "musées" où tout est à visiter : LECCE, MATERA, ALBEROBELLO
Beaucoup de choses à voir au détriment parfois des randos
La campagne est plus décevante : sèche et peu variée (par ailleurs une grande quantité de déchets en tout genre est éparpillé sur beaucoup de chemins et de routes ) Les randos sont à déconseiller pendant les mois d'été tant la végétation est ... rare.
Les hébergements sont globalement satisfaisants et l'accueil plutôt agréable à l'exception de l'hébergement à LECCE qui, à notre grand désagrément, n'incluait pas de petit déjeuner, ni de bons pour aller le prendre à l'extérieur, ni de quoi le préparer sur place.
Nous revenons enchantés de ce voyage dans une région fantastique, Naples est une ville incroyable et très animée, et la côte amalfitaine ainsi que les îles apportent le côté nature et rando pour un parfait équilibre. Mention spéciale à la randonnée sue Capri, clairement la plus belle du voyage pour nous, et surtout nous n'avons croisé personne dès que nous avons commencé à nous engager sur le chemin alors que l'île est très fréquentée par les touristes "classiques", en a peine 10mn nous avons quitté la foule amassée sur le port et avons marché 4h en pleine nature sans croiser personne, magique...