Terre, une invitation au voyage

Partir en Sardaigne : sous le soleil, les pieds dans l'eau et le nez au vent

Marianne Furlani
Partir en Sardaigne : sous le soleil, les pieds dans l'eau et le nez au vent

En famille, partez pour une découverte douce et complète du nord de la Sardaigne et plongez au cœur de l'histoire italienne tout en profitant des superbes plages de la costa Smeralda.

Notre voyage : Balades natures et criques azur en Sardaigne

La Sardaigne, à quelques encablures de la Corse, est un paradis pour les familles qui mêle plongée au cœur d'une histoire millénaire, repos sur des plages idylliques et balades dans une nature sauvage. Et en plus, on y mange, comme partout en Italie, merveilleusement bien.

Italie, voyage sur mesure, 8 jours, à partir de 590€

Pour qui ?

Petits et grands à partir de 8 ans, qui ont soif de culture et de farniente sur la plage, de balades à pied et à vélo, de pasta et de gelati !

Pour quoi faire ?

Décider si, oui ou non, les plages sardes sont parmi les plus belles du monde, grimper au sommet du mont Limbara (1 064 mètres), marcher sur les pas de James Bond, déguster une glace sous les remparts d'Alghero.

Di?culté

Aucune, balades faciles de quelques heures, à pied ou à vélo. Le rythme des journées peut être adapté pour initier des enfants au voyage de manière ludique.

Encadrement

Avant le départ, nous vous remettons un road book. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre voyage.

Quand partir en Sardaigne ?

Au printemps, le maquis exhale ses parfums, orangers, amandiers et cognassiers sont en fleurs. À l'automne, l'eau est encore chaude et le climat d'une douceur idéale. En été, penser à commencer les randonnées tôt le matin pour éviter les heures les plus torrides.

Que manger ?

Une cuisine frugale, rurale et pleine de caractère. Sur la côte, on se régale de poissons extrafrais et de fruits de mer, et à l'intérieur des terres on déguste cochon de lait, agneau, fromages... Partout, évidemment, moult pâtes artisanales.

Que rapporter ?

L'or de la Sardaigne : la poutargue. Mais aussi des câpres, du pecorino, du miel de châtaigne et de la liqueur de myrte.

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité. Permis de conduire de plus d'un an.

Retour