Pays montagneux, la secrète Arménie est à découvrir à pied. Une randonnée en Arménie vous emmène au plus près de la culture du pays et de ses habitants, qui vous ouvriront leurs portes. Partez pour un voyage hors du temps, dans un pays à l’identité chrétienne marquée, et bousculé par une histoire douloureuse.
Terrain de randonnée privilégié, vous traverserez des villages et visiterez des monastères et églises édifiés il y a si longtemps qu’ils semblent immuables, tel le monastère de Tatev (Xème siècle).
Sur fond de Mont Ararat enneigé, vos pas vous conduiront dans des paysages variés : chaîne de montagnes, cirque montagneux, falaises abruptes, forêts épaisses... L’arrivée au lac Sevan est un moment fort pour les marcheurs qui découvrent ce "morceau du ciel tombé dans les montagnes d’Arménie", et sa presqu’île surmontée de deux églises. La chaîne de montagne Aragats est également remarquable, dont le cratère est entouré de 4 pics importants, aux crêtes blanchies de neige.
Choisir une randonnée en Arménie c’est arpenter les sentiers de chaînes de montagne accidentée, terrain de jeu idéal pour les randonneurs. Et pour ceux qui veulent parfaire leur connaissance du Caucase, complétez votre voyage avec la Géorgie voisine.
Ce voyage en Arménie rassemblent les sites emblématiques du pays mais aussi des randonnées magnifiques comme celle qui relie les églises d'Odzun et de Kobayr et celle qui mène au sommet de la forteresse de Smbataberd.
Un voyage engagé et une immersion en profondeur en Arménie depuis le sommet des volcans Armaghan et Aragats jusqu'aux rives du lac Sevan en passant par les monastères majeurs de Khor Virap, Tatev, Sanahin ou Guegharde.
Cet itinéraire dévoile quelques-uns des plus beaux secrets du Caucase, du mont Kazbek et des vallées de Sno et Trussot en Géorgie jusqu'aux monastères d'Haghpat, Sevanavank et Khor Virap en Arménie !
Ce séjour en liberté vous invite à la rencontre des arméniens et à la découverte des richesses culturelles et naturelles qu'offrent le pays, des rives du lac Sevan au monastère de Khor Virap au pied du mont Ararat.
Super voyage que cette traversée de l'Arménie ! Nous avons eu la chance de parcourir du nord au sud et d'est en ouest les paysages variés de ce pays quasi mythique avec notre guide Anna, passionnée et passionnante, (qui plus est, grande francophile), en passant parfois en-dehors des sentiers battus. C'est un beau pays qui mérite d'être découvert. Ce voyage était un bon équilibre entre randonnées et activités culturelles ; ce fut aussi un régal pour les amateurs d'histoire et les curieux d'autres traditions. Merci Terdav, organisation au top !
Des paysages superbes , un air pur , un peuple souriant , accueillant et tranquille . L'Arménie est cela et encore bien pluss : une image de notre futur a encourager . Un lieu à connaitre pour les militants de la paix et du bonheur.
Il faut aller en Arménie !
Malgré son destin tragique, ce petit pays de montagne est sûr, accueillant et absolument magnifique.
Gohar, notre guide, parfaitement francophone est cultivée, chaleureuse. Elle a à cœur de nous faire toujours plaisir, réservant pour notre petit groupe ( 6 ) d’excellents restaurants, des hôtels confortables ( paradisiaque à Haghpat).
Les randonnées, faciles, se déroulent dans des paysages variés et magnifiques. Les monastères et églises sont exceptionnellement beaux.
En juin, les sites ne sont pas trop fréquentés ( sauf les week-ends et surtout par des locaux). Les musées de Erevan sont riches et bien organisés.
Une expérience inoubliable !
Agnès
Voyage fortement conseillé pour les passionnés d' histoire tout en alliant le plaisir de la découverte par la randonnée .
Notre guide Ana est excellente . A l' écoute de son équipe, cultivée, disponible, et surtout sachant gérer les imprévus .
L' agence locale est très compétente et sait prendre des décisions pertinentes.