Un vrai grand voyage à pied dans les espaces sans limite où souffle le vent des steppes et vit l’âme nomade, c’est ce que proposent nos treks en Mongolie !
Pays d’itinérance par excellence la Mongolie possède une nature aussi impressionnante que variée. Vous marcherez à travers les steppes et les vertes prairies où les hautes herbes se balancent au gré du vent traversant l’immensité. Au cœur du parc national de Terelj, vous passerez le séjour avec les nomades, partagerez le thé au lait et l'aïrak avec eux en goûtant la sérénité d’une nuit sous la yourte.
Nos guides vous conduiront dans la région montagneuse de l’Arkhangaï . Des paysages des plus spectaculaires s’étendront devant vous, des vallées profondes dominées par d’immenses falaises de granit, des lacs aux eaux profondes et des éboulis de grès rouge. Vous rencontrerez là aussi des nomades et leurs immenses troupeaux de mouton et de chevaux éparpillés dans l’immensité. Lors de votre traversée, vous croiserez le lac Tsagaan aux eaux turquoise et le volcan Khörgo et sa lave noire.
Nos treks vous feront traverser le massif de Khorido Saridag pour rejoindre la dépression de Darkhad et revenir ensuite vers Khatgal par le secteur des grands cols avec des vues imprenables sur les eaux bleues du Lac Khövsgöl . L'itinéraire varié, les paysages hors normes et la beauté du lac charment le marcheur qui découvre au fil des jours une région méconnue, une nature sauvage et un pays aux traditions et au mode de vie nomade captivants.
Nos treks en Mongolie vous mèneront au plus profond de cet immense pays à la nature préservée, rude, sauvage et immensément belle, à l’image de ses vastitudes où l’homme ne vit que sobrement, dans de rondes maisons de feutre et de bois.
Nous sillonnons à pied, sans aucun trajet routier pendant 9 jours, le parc national de Terelj : terres sans clôture, vallons à l’infini, forêts alpines... et passons 2 jours en immersion avec une famille nomade.
De lacs en glaciers, de montagnes en steppes, la chaîne de l’Altaï déroule ses paysages de bout du monde. Ce trek sportif vous immerge dans ces immensités et se conclut superbement par l'ascension du Mont Malchin.
Un voyage d'exception eu cœur de l'Altaï, à la découverte du mode de vie des nomades Kazakhs, qui perpétuent la tradition ancestrale de la chasse à l'aigle : trek, immersion et véritable chasse à l'aigle sont au programme !
Merci à Terre d’Aventures pour cette belle aventure, c’était un voyage extraordinaire, avec un retour aux sources qui revitalise le corps et l’esprit, malgré les nuits très froides.
Mention spéciale à notre cuisinière qui nous a régalé et surtout pour m’avoir préparé des plats végétariens, merci à elle.
Toute l’équipe mongole était formidable, belle ambiance ! Nous avons également eu la chance de tomber sur un groupe de marcheurs vraiment très sympathique, et dynamique, les rigolades étaient au rendez vous.
C’était mon premier voyage Terre d’aventures, et ce ne sera pas le dernier !
Séjour inoubliable avec une entente de groupe extraordinaire. L’équipe s’est vite transformée en groupe d’amis ajoutant à l’expérience Mongole une belle aventure humaine.
Les température nocturnes ont été négatives tout le long du séjour. Les conseils Terrdav sur la qualité des duvets sont à ne pas négliger pour les groupes qui décideront de partir sur cette période.
La contrepartie des nuits froides est que les journées ont été très ensoleillées, peu venteuses, sans moustiques avec des sols gelés qui ont été une aide précieuse dans les parties marécageuses. Un grand merci à l’équipe locale, sa gentillesse et disponibilité. Mention spéciale pour Ene notre excellent guide et ami.
Trek facile dans un paysage grandiose sur les hauts plateaux. Contact chaleureux et plein de bonne humeur avec l'équipe encadrante qui fait tout pour vous rendre le voyage agréable. Le guide (Ené) est juste le parfait compagnon de route. Sa gentillesse et sa disponibilité sont un régale sans oublier son côté blagueur. Les repas sont d'une grande qualité malgré les conditions difficiles de l'itinérance. on a même eu des crêpes :-)))
Mille mercis à shoogui (resp local) à Ené (notre guide) et à Jagua (la cuisinière) et aussi au reste de l'équipe toujours souriante.