Islande Les guides Terres d'aventure
Les guides sont en majorité islandais et ont été formés sur place. Avec le temps des Islandais d'adoption ont rejoint les premiers, ils ont eu cette folle idée de s'installer sur ce bout de caillou. Ils sont souvent également artiste peintre, enseignant, entrepreneur. Leurs noms vous paraîtront difficiles à prononcer, Adalheidur, Eyjolfur, Sighvatur. Peut-être ferez-vous aussi la connaissance de François ou Bertrand, présents depuis plus de 25 ans en Islande.
Liste des guides
Maxime Poncet
Nathanael Braescu
Tristan Pétur Depenne
Matthieu Tari
Mathieu Schucht
Matthieu Michaud
Thór Sigurdsson
Áslaug Marinósdóttir
Dúi Jóhannsson Landmark
Ursula Giger
Thidrik Emilsson
Christophe Chermette
Rakel Jónsdóttir
Sébastien Levrat
Antoine Cordier
Níels Vendjelberg
Francois Heenen
Jean Michel Bernardon
Caroline de Beaucorps
Alexandre Vignier
Rozenn Duquenois
Jana Rinchenbachova
Interview de Thidrik
Thidrik est franco-islandais, mais son prénom est tellement islandais que nous devons composer pour le transcrire en francais. Prononcez le th comme un th dur de "thing" en anglais et prononcez le d comme le th doux de "the" en anglais, roulez un peu le r, placez l'accent tonique sur la première syllabe et vous y êtes. Facile non ? Ils sont peu nombreux à connaître le pays et sa société comme Thidrik qui possède aussi une belle liste de films documentaires, quand il n'est pas enseignant. Il arpente l'Islande depuis la fin des années 80 et a largement de quoi partager et transmettre sa grande connaissance du pays.
Interview de Rozenn
Depuis quelques années Rozenn a arpenté d'autres pays pour le compte de Terdav, comme Oman. Certes, le rapport entre Oman et l'Islande ne saute pas aux yeux sinon qu'une fois dans les grands espaces inhabités on y retrouve la paix et la sérénité propres à ces lieux retirés. Quoique troublées de temps à autre (en Islande) par un bon coup de vent, ou une bonne averse. Mais Rozenn n'en a cure car ce qu'elle aime, c'est la place du ciel dans les paysages, l'absence de repères, ce temps qui ne cesse de changer comme les décors. Et raconter des histoires car les lieux ont beau avoir l'air ne pas avoir voulu de nous, il y a toujours des histoires.