Bien plus qu'un simple pays, l'Inde peut passer pour un continent, tant la diversité de ses régions est grande. Chaque voyage en Inde en famille s'oriente vers les particularités culturelles et les charmes du pays. Partout, les couleurs les plus chatoyantes se réunissent pour former un formidable kaléidoscope qui ravira parents et enfants.
Au Kerala, Etat du sud-ouest, variétés géographique et climatique sont réunies pour créer une biodiversité unique en son genre. C’est l’Etat idéal pour explorer une nature généreuse, avec ses plantations de thé, ses forêts de teck, de bois de rose ou de santal, ses nombreuses herbes aromatiques, et tout l’artisanat qui en découle. Votre voyage en Inde en famille peut aussi passer par une pittoresque nuit en bateau à bord d'un "backwater", canaux traditionnels dont les rives sont un spectacle de chaque instant.
Au Rajasthan, c’est toute la fantasmagorie de l’Inde des Maharajas qui se déploie. Ici, même les éléphants portent des parures bariolées. Et les noms pourraient passer pour des noms de couleurs : Jodhpur la bleue, Udaipur la blanche, Jaipur la rose…
Dans le Ladakh, un voyage en Inde en famille peut prendre des airs de pèlerinage en terre tibétaine. Avec ses sites hauts perchés, ses sommets enneigés, ses monastères bouddhiques, ses stupas et ses mandalas, le "Petit Tibet" offre des sentiers qui n’ont rien à envier au Toit du monde.
Bienvenue au Rajasthan : un monde de petits palais et de forteresses, les villes bleues et blanches de Jodhpur et Udaipur, le lac sacré de Pushkar, le célèbre Taj Mahal et le parc de Ranthambore, refuge de nombreux animaux. Ouvrez les yeux, quelques tigres s'y cachent !
Un voyage en Himalaya pour les familles férues des grands espaces. Le Ladakh nous offre un exceptionnel terrain de jeu, entre randonnées, rafting et rencontres dans des villages traditionnels
Départ pour le Kerala ! Nous découvrons les odeurs et saveurs du thé, de la cardamome ou de la muscade dans les marchés ou dans les plantations. Nous naviguons dans les Backwaters, entourés de villages, rizières et cocotiers avant de rejoindre la plage de Mararikulam pour une douce fin de voyage
Une journée de plus à Delhi pour récupérer de la nuit en avion serait la bienvenue. la journée a Pushkar a été la moins réussie (hôtel et promenade à dromadaire pas terribles) et pas le temps d’assister à une cérémonie religieuse. Très beau séjour à Jaipur mais hôtel mal entretenu. Les autres hôtels étaient très bien, nous avons vu 3 tigres pdt les Safaris grace à notre guide qui connaît bien le parc..un restaurant de bord de route était limité mais tous les autres étaient super.
Que de magnifiques paysages entre la désolation des montagnes et les oasis de verdure autour des ruisseaux..
Une guide hors norme qui nous a fait pénétrer au sein des monastères. Merci Nanouche !!
Un voyage inoubliable
Aglaé et Eric
Voyage adapté pour des familles. Nous avons apprécié les connaissances et la gentillesse du guide local francophone et du guide Ladakhi.
Un jour supplémentaire de marche pourrait se rajouter pour profiter encore plus des paysages
Ce voyage a été magique à tous points de vue .. Culturel, cultuel, culinaire, avec des paysages magnifiques et des habitants d'une gentillesse extrême. Il est parfaitement adapté aux familles. On a l'impression de manger au restaurant indien 2 fois par jour ! Nous étions un peu inquiets pour l'acclimatation en altitude, mais il n'y a eu aucun problème et sans médicaments, mais nous avions passé 6 nuits à plus de 2100 m dans les Alpes la semaine précédente.Organisation remarquable dans les transferts, les visites, l'aide à la visite lors des jours libres à Delhi. Mercis pour le professionalisme !!
Très beau voyage adapté aux enfants. Bon tempo. Excellent guide (Deepak) à la fois sur les aspects logistiques, et culturels. Excellente nourriture (et nous n'avons pas été malade...). Super hébergements. Voyage en famille avec enfants de 8 et 12 ans. Étant donné que nous étions la seule famille, c'était très confortable, mais nos enfants auraient bien aimé avoir des amis, notamment lors de la visite des temples et des palais (où ils commençaient à s'ennuyer sur la fin). Leurs meilleurs souvenirs restent le safari où nous avons vu deux tigres, la ballade dans le semi-désert, et la fête de Holi.