Ce petit pays longtemps fermé est une vraie révélation ! Alors pour n’en rien manquer vous nous confiez la gestion de la logistique et road book en poche, vous allez vivre votre voyage en Croatie en liberté en immersion totale.
Vous dévalez les sentiers sinueux de la Croatie centrale qui vous conduisent vers des citadelles fortifiées et de féeriques châteaux. Vous suivez les ruelles étroites entre les maisons de pierres blanches et débouchez sur les ports des villes côtières de l’Istrie, du Kvarner et de la Dalmatie. Vous embarquez pour les îles de Split, Brac et Hvar et leurs villages pittoresques , la culture ancestrale de leurs champs de lavande, d’oliviers, vous font douter de toute époque.
Votre voyage en Croatie en liberté paraît sans cesse les traverser toutes : Antiquité au forum de Pula ou au palais de Dioclétien à Split. Architecture romane à Trogir, gothique à Zagreb ou à Pazin. Renaissance à Dubrovnik. Baroque à Varaždin, Bjelovar et Vukovar…
Mais votre curiosité impatiente a soif de nature, alors tournez-vous vers elle, à votre rythme, en toute autonomie. Le croirez-vous, ce petit pays ne possède pas moins de 8 parcs nationaux ; nous vous invitons à découvrir le pays de parc en parc ! Nous vous proposons également de randonner le long de la côte adriatique , des bouches de Kotor au Monténégro jusqu'à la ville fortifiée de Dubrovnik.
Entre excursions en kayak sur les lacs, baignades dans les petites criques de galets aux eaux turquoise, et randonnées le long des sentiers côtiers, votre voyage en Croatie en liberté vous immerge au cœur d’un sud insoupçonné.
Au départ de votre hébergement en bord de mer, profitez d'un itinéraire de découverte autour de l'Île de Pag, alliant un grand choix de randonnées et d'excursions nautiques. Ce séjour est idéal en famille ou entre amis.
Un itinéraire à la découverte des lacs et cascades des parcs de Plitvice et Krka, des panoramas sur la mer adriatique depuis les crêtes des montagnes du Velebit et de Paklenica, et des surprenants paysages semi-désertiques de la baie de Pag.
Découvrez tout le charme méditerranéen en une région, à travers la beauté des paysages de la "Toscane croate" et les saveurs de la cuisine locale. De Trieste jusqu'à Pula, partez à la rencontre d'un patrimoine culturel méconnu.
Depuis la splendide ville fortifiée de Zadar, vous longez la côte est de la mer Adriatique et passez d’île en île, alternant courtes traversées et balades à vélo dans cette région de Dalmatie du nord.
Véritable invitation au voyage, la Dalmatie offre à ses visiteurs de multiples joyaux. Ce voyage propose de vous faire découvrir le cœur de la Croatie.
A une ou deux semaines près, c'était la période parfaite pour partir. La Croatie est extrêmement touristique l'été. Le hasard a fait qu'on est parti à la Toussaint, toute fin octobre :
- Météo parfaite entre 16 le matin et 22 l'aprem.
- Plus personne nul part, et même sur les plus grands sites touristiques la queue était c'était assez calme par rapport aux photos d'été.
- de belles photos d'automne (juste un site plus triste où les feuilles étaient toutes à terre, mais les saisons sont différentes en fonction des endroits)
Seul inconvénient, le soleil se couche à 16h30 en heure d'hiver, ce qui oblige à terminer les randos un peu vite si on est pas arrivé assez tôt.
La période ne se prêtait pas à la baignade mais nous avons bénéficier de fréquentations des parcs nationaux raisonnables. Surtout pour le parc de Plitvice, joyaux de la Croatie et summum du voyage qui connait de forte fréquentation en été.
Merci à Terre d'Aventures pour ce bon déroulement de séjour.
Très belle rando à 2 .La parenzana , ancienne ligne de chemin de fer transformé en piste cyclable un peu longue et monotone .
Des villages côtiers magnifiques ,une nourriture excellente .
Des vélos impeccables
Mais attention à la période choisie , météo incertaine et surtout bourré de touristes en saison .
En résumé très belle destination hors saison .