Ce formidable périple regroupe deux sites majeurs d’Asie du Sud-Est : la baie d’Halong et les temples d’Angkor, sans oublier de belles balades dans les rizières et de belles rencontres avec les habitants.
D'Hanoi à Saigon nous explorons Tam Coc, la baie d’Along, Hue, Hoi An et le delta du Mékong. Nous roulons entre vallées verdoyantes, logeons chez l’habitant à Mai Chau sans oublier notre croisière unique dans la baie d'Halong.
Une découverte ludique et variée à pied, à vélo et en bateau : villages, montagnes et rizières à Pu Luong et Mai Chau, baie d'Halong, forêts de Cat Tien, dunes et plages de Mui Ne, et enfin le delta du Mékong.
Ce circuit vous permet d'appréhender les multiples facettes du Vietnam, de Hanoi à Hô-Chi-Minh-Ville, avec, à chaque étape, des déplacements atypiques à vélo. Une belle virée de deux semaines le long de petites routes tranquilles.
Voyagez parmi les ethnies du nord, entre rizières en terrasses et pitons karstiques de la baie d'Halong. Périple entre culture, histoire et architecture exceptionnelle.
Il faut absolument aller au Vietnam! un pays magnifique et splendide avec un peuple emprunt d'attention et de gentillesses. Vivre à fond la fureur d'Hanoï, attachante et pleine de paradoxes. S'imprégner du contraste des couleurs des campagnes et des rizières. Une baie d'Halong terrestre à vélo et maritimes époustouflantes,
Poursuivre au pays des Khmers, admirer la cité lacustre pleine de bruits, de couleurs et de rires d'enfants. Monter les marches des temples, s'imprégner des lieux remplis d'histoires et de beautés, écouter le murmure des pierres.
Un voyages épatant qui ne peut laisser indifférent. On revient avec l'envie de repartir absolument.
Premier voyage au Vietnam et avec Terres d'Aventures pour nous et nos enfants âgés de 9 et 13 ans, et nous rentrons ravis de ce séjour! Des paysages magnifiques; des activités variées et adaptées; des hébergements et repas de qualité et des guides au top tant au Nord qu'au Sud. Nous recommandons vivement ce séjour pour découvrir le Vietnam, qui est un pays extraordinaire, avec des enfants. A noter toutefois que le rythme peut être dense (longs trajets en voiture, réveils matinaux). Partis en plein mois d'Août, nous n'avons souffert ni de la mousson (nous n'avons vu la pluie qu'une fois) ni des moustiques!
Ce voyage permet de découvrir un pays magnifique et des régions fort différentes. Les vietnamiens sont particulièrement accueillants et bienveillants. Le vélo est un formidable moyen pour aller à la rencontre de ce pays fascinant. On a juste envie d'y retourner !