Bienvenue au paradis des amoureux du voyage à pied. Madère est une destination incontournable pour les marcheurs de tous poils et de tous niveaux !
Des randonnées faciles le long des levadas, canaux d’irrigation, à l’ascension des picos de l’île , les sentiers et les paysages sont d’une grande variété. Voyage en groupe accompagné, en liberté, en famille ou entre amis, et en version Rando-Lodge pour ceux qui veulent goûter à l’accueil des quintas madeiras.
Crêtes volcaniques, forêt primaire inscrite au patrimoine de l’humanité, cultures en terrasses, une végétation luxuriante mais aussi des prairies herbeuses, des plages sauvages, des côtes déchiquetés, des falaises plongeantes, ... Vous verrez de tout à Madère, la végétation change selon l’altitude.
Souvent surnommée le jardin de l’Atlantique, Madère est une île dont les sentiers, bordés de fleurs vous mènent à la découverte d’une vie agricole et rurale encore très présente.
Les plus sportifs opteront pour une randonnée sur les 3 plus grands picos de l’île : Ruivo , Arieiro et Grande ou pour la grande traversée de Madère .
Toute proche, l’île de Porto Santo offre un visage différent et de belles randonnées sur les sentiers des picos bordés de pins et de cyprès ou dans les collines. Les plages de sable blanc permettent une pause baignade bien méritée.
Une randonnée à Madère, c’est une explosion de couleurs, un voyage extraordinaire au pays de la randonnée, tout proche de la France. Le plus, une gastronomie locale délicieuse composée de fruits de mer, poissons, espetada (grande brochette de viande au gros sel), souvent accompagné de vins portugais.