Un itinéraire facile, entre barrière himalayenne et plaine du Teraï, pour les "non-trekkeurs" souhaitant découvrir toutes les richesses du Népal, qu'elles soient culturelles, ethniques ou religieuses, et profiter de l’accueil chaleureux et légendaire de ses habitants.
Namasté comme bonjour ! comme bienvenue ! comme "unis en humanité" !
C'est un titre qui convient parfaitement à ce voyage dans les collines himalayennes entre villages et villes, dans des paysages de terrasses cultivés, de forêts, avec à l'horizon les hauts sommets enneigés... Au contact de la population locale très souriante et accueillante. Avec une vraie découverte des coutumes, des ethnies, des religions très présentes dans la vie quotidiennes des habitants.
Les conditions de confort étaient très satisfaisantes malgré le contexte de ce pays pauvre et meurtri par les inondations et les séismes.
De très beaux souvenirs pour un pays très attachant.
Du circuit Namaste Népal, j'en retiendrai les us et coutumes népalaises ainsi que la gentillesse et le professionnalisme de notre guide. J'ai eu la chance d'avoir intégré un groupe constitué de très belles personnes. Les journées trek passaient relativement vite et nous avions eu l'opportunité de contempler de magnifiques paysages ainsi que de nombreux temples et monastères.
Désormais, j'adorerais visiter le sud :-)
un ressenti mitigé sur ce voyage en effet transport entre les étapes trop long ce circuit mériterait d'être plus concis en km et prévoir plusieurs jours sur certains site afin de faire des petites marches comme celle prévue à Nagarkho.
Autrement c'est un enchantement au niveau des paysages mais mérite mieux dans l'organisation.