Prochain départ : le 22/03/2025
Niveau :
Alpinisme Everest
Sur les sentiers du pays Sherpa, après avoir franchi trois cols à plus de 5000m, nous nous lançons sur notre objectif final : le sommet de l’Island Peak 6189m) et son panorama grandiose.
Lorsqu’on pratique l’alpinisme, il y a un pays dans lequel on rêve forcément d’aller : le Népal.
Bien que le Népal soit un petit pays, le quart de la France, il regroupe un nombre impressionnant de sommets. On y trouve 8 des 14 sommets de plus de 8000 mètres que compte la planète avec le plus haut, l’Everest et ses 8850 mètres d’altitude
Dans sa programmation d’ascensions/expéditions au Népal, Terres d’Aventure vous propose des sommets à partir de 5000 mètres d’altitude jusqu’à 8000 mètres et de niveau technique différent.
Ces sommets sont répartis dans différent massifs du Népal : Khumbu, Annapurna, Langtang…
L’ascension de certains sommets de 6000 mètres d’altitude au Népal, comme l’Island Peak (6189m), ne nécessite pas de camp d’altitude et s’apparente donc à une ascension sur un sommet de 4000 mètres dans les Alpes, l’altitude en plus.
D’autres sommets de 6000 mètres d’altitude au Népal, comme le Mera Peak (6476m) et a fortiori l’Ama Dalam (6856m), nécessitent l’installation d’un ou de plusieurs camps d’altitude ; ce ne sont plus des ascensions mais des expéditions. L’Ama Dablam, situé au-dessus de Namche Bazar, capitale du pays Sherpa, est considérée comme l’une des plus belles montagnes du monde avec le Cervin en Suisse et l’Alpamayo au Pérou.
Avec les sommets de 7000 mètres d’altitude comme l’Himlung (7126m) on entre dans le monde des vraies expéditions. Sur ces sommets, une grande expérience de l’alpinisme est obligatoire. Lors de ces ascensions, l’installation de plusieurs camps d’altitude avec l’aide de Sherpas devient nécessaire.
Puis arrivent les grandes expéditions sur ces géants de l’Himalaya que sont les sommets de plus de 8000 mètres d’altitude dont les deux plus gravis au monde : le Cho Oyu (8201m) et l’Everest (8850m).
Prochain départ : le 22/03/2025
Niveau :
Alpinisme Everest
Sur les sentiers du pays Sherpa, après avoir franchi trois cols à plus de 5000m, nous nous lançons sur notre objectif final : le sommet de l’Island Peak 6189m) et son panorama grandiose.
Prochain départ : le 05/04/2025
Niveau :
Alpinisme Everest
Objectif Mera Peak, plus haut "trekking peak" au Népal et admirer depuis le sommet, un panoramas incroyable : Cho Oyu, Ama Dablam, Everest, Lhotse, Baruntse, Makalu, Kangchenjunga...
Un très beau parcours, exigeant du début à la fin (il faut garder des forces pour le retour après l'ascension!) , avec une ascension réussie aussi grâce aux porteurs et guides. Les paliers d'acclimatation sont respectés. il est indispensable de très bien se préparer physiquement pour l'endurance, avoir une expérience de l'altitude, être équipé pour résister au froid, (la nuit dans les lodges, il peut faire -5), le confort "roots" doit être intégré ! Pour un "6000" accessible, c'est magnifique !
MARIE-STÉPHANE
départ du 22/10/2022
Bonjour, le voyage très bien organisé conforme à mes attentes. Cependant la location du duvet grand froid -15 n’était pas du tout adapté ; cela devait être un duvet usagé car pour toute les nuits, j’ai eu froid et le guide bienveillant m’a fourni une couette disponible dans les lodges pour chaque nuit. Bien que cela ait comblé mes besoins, c’était une source de stress chaque soir... de ce fait, l’organisateur devrait être sûr de la qualité du duvet , et qu’il réponde bien au critère pour le bien-être des participants. Patrick
Patrick
départ du 22/10/2022
Bravo et merci! Un superbe voyage avec une equipe locale fantastique et un groupe formidable! Merci Hari and team!! Trek et ascension sont physiques, et demandent une vraie préparation et une excellente acclimatation, lente et progressive. Un fabuleux souvenir!
FLORENCE
départ du 03/04/2022
Un voyage tout à fait extraordinaire au cœur des plus belles montagnes du monde . Nous avons été transportés dans un autre monde durant 3 semaines , l’ambiance dans le groupe était excellente, l’équipe d’encadrement d’un dévouement admirable . Merci Terdav pour ce splendide voyage !
Marc
départ du 03/04/2022
3 cols et 3 sommets à plus de 5 000 dont l’Imja Tse ( Island Peak à 6 189m) en 3 semaines! Un parcours de rêve dans la région du Khumbu ( pays Sherpa), une randonnée très physique ( il faut s’y préparer sérieusement) mais une progression parfaite pour s’acclimater à l’altitude et profiter de la vue depuis les points hauts sur 4 des 14 sommets de plus de 8000, le sagarmatha ( Everest) , Lohtse, Cho Oyu et Makalu et sur les superbes Pumori, Ama Dablam et Lobuche peak. Ponts suspendus, caravanes de Yaks, villages perchés, accueils chaleureux dans les lodges et camps de base, guides et équipe attentionnés, ... un dépaysement garanti! On approche du 13 eme niveau pour atteindre le Nirvâna! ??
Pascal
départ du 03/04/2022