Le vélo sera votre meilleur guide pour découvrir une Indonésie aux visages multiples. En totale liberté avec GPS ou en groupe avec un guide, vous pédalez à votre rythme et choisissez le tempo de vos découvertes et rencontres. Si les pentes raides vous effraient, pas de panique, le vélo électrique sera votre meilleur allié.
Les volcans et les rizières de la petite île de Bali offrent des sentiers de toute beauté. Sur votre route vous croiserez uniquement les locaux, surpris et curieux de vous voir à vélo, vous offrant d’incroyables rencontres. Tout au long de vos déambulations, vous visiterez des temples et apercevrez certainement des processions colorées de femmes transportant des offrandes.
De tour de roue en tour de roue, vous emprunterez les chemins situés au pied du mont Batur, second plus haut volcan balinais à la superbe caldeira. Selon votre choix de circuit, vous roulerez même jusqu’au flanc du volcan Kawah Ijen sur la pointe est de l’île de Java. En forêt, vous croiserez des villages typiquement balinais et des cultures agricoles. Autre site majeur, Ubud et ses rizières étagées et verdoyantes. La campagne alentour est particulièrement propice à une balade à VTT au milieu de nombreux singes. Pour les adeptes des eaux turquoise et du snorkelling, vous ne serez pas non plus en reste à Amed ou Pemuteran.
Autre visage de l’Indonésie, Lombok. Encore sauvage et peu fréquentée, l’île est dominée par le spectaculaire mont Rinjani. Sur les flancs et au pied du volcan se déroulent vallées fertiles, champs de manguiers et rizières au vert lumineux. Votre randonnée à vélo vous emmènera sur les côtes, au pied du Rinjani et au cœur de l’île.
Ces quelques belles balades à vélo en Indonésie donneront un caractère unique à votre voyage.
Découvrir le pays