Voyage réalisable : mars à juin et septembre à novembre
Niveau :
Vélo Baléares
En liberté
Minorque se distingue par son environnement : criques idylliques, souvent préservées de l’influence humaine, et eaux limpides. Venez découvrir les sensations que vous offre cette île, une destination fascinante à explorer à vélo.
Voyage réalisable : mars à juin et septembre à octobre
Niveau :
Vélo Baléares
En liberté
Découvrez Majorque à vélo à travers ses terres intérieures, hors des sentiers battus. Réputée pour ses magnifiques plages, cette île offre de nombreux atouts, entre une nature sauvage et discrète ou des villages traditionnels.
Très bel itinéraire sur les routes de Minorque qui permet de faire le tour de l’île. Cependant le voyage à vélo n’est pas facile. Il demande une bonne condition physique à cause des nombreux dénivelés.
Très beau séjour vélo au mois de Mai.
Cette île est idéale pour le vélo: petites routes ou le vélo est prioritaire et le peu de voitures (à cette période) très respectueuses des cyclistes.
Ce parcours permet de découvrir les différents paysages de Majorque, Mer, Campagne, Montagne dans une nature superbe ainsi que de très beaux villages.
Les logements sélectionnés sont des petits "paradis" ou l'accueil et la cuisine sont irréprochables.
Nous recommandons vraiment ce séjour qui permet de visiter autrement l'ile et de partager la gentillesse des Majorquais.
Nous reviendrons sûrement pour découvrir un peu plus leur très belle montagne la Serra de Tramuntana.
Très agréable parcours qui permet de découvrir une autre facette de Mallorca, loin des clichés. Le parcours utilise beaucoup de routes secondaires peu fréquentées, dans une nature superbe. La campagne est très belle, les maisons et villages très jolis.
Les logements sont très bien.
Un bémol, il est difficile de suivre tout le parcours avec le seul road book, y compris associé aux cartes, on peut se tromper à plusieurs endroits. L'option GPS devrait être proposée et serait très utile.
L'île est très adaptée au cyclisme et le niveau annoncé cohérent.
Un beau voyage.
Une semaine très agréable à vélo sur les routes de Minorqueà 2 :1 vélo électrique et 1 vélo de route.
Les parcours sont superbes, l'ile est magnifique et très propre, très "bike friendly" : beaucoup de petits chemins, de pistes cyclables, les véhicules se décalent pour ne pas froler les cyclistes sur les routes.
Par contre, l'ile n'est pas plate, et les parcours de 40 km ne sont pas de tout repos si on ne prend pas 1 électrique!
Prenez bien un GPS perso car celui fourni n'est pas très lisible
Après des bons petits déjeuner dans les hotels, nous avons circulé à vélo jusqu'à 15/16h en nous arretant pour boire un verre et avons testé les bons restos de poisson le soir. De belles découvertes