Parcourir les sentiers des Highlands à pied, longer les lochs à vélo , tenter une sortie en canoë, c’est à vous de choisir. Voyager en Ecosse en liberté vous permettra d’opter pour des balades différentes, de changer d’avis, de choisir la difficulté des randonnées selon l’envie, l’humeur du moment et la météo !
Armé d’un road book détaillé, vous serez maître à bord. Alors voilà quelques étapes suggérées à moduler selon vos envies. Oubliez la logistique, go !
Si Edimbourg la vivante et romantique est la capitale écossaise, Glasgow marque des points côté vie nocturne et vie artistique.
Direction le cœur du sujet : les Highlands, les Lowlands, les landes à perte de vue, les lochs, les « Ben », les îles, les châteaux.
Extraits : île de Skye et ses impressionnants escarpements de basalte, les sentiers historiques du West Highland Way , le château le plus photographié - celui d’Eilan Donan Castle posé au bord d’un lac, l’ascension du Ben Nevis – sommet des îles britanniques, les îles Lewis et Harris méconnues du grand public ou bien encore le trésor écossais que sont les îles Orcades
Voyager en liberté en Ecosse vous permettra de vivre des moments insolites. Au détour d’un sentier se retrouver nez à nez avec les vaches écossaises aux longues franges rousses, déguster un fish and chips au pub dans un village de pêcheurs de la côte, écouter un concert de musique live à Glasgow, tenter l’aventure du haggis pour les plus courageux et l’oublier avec un verre de whisky pur malt, frissonner aux récits du fantôme joueur de cornemuse…