Dernier royaume bouddhiste, le Bhoutan s'ouvre progressivement au monde tout en conservant un patrimoine culturel authentique et des coutumes ancestrales parfaitement intactes. Se lancer dans un trek au Bhoutan, c'est vivre pleinement une aventure unique, dans un pays aussi mythique que mystérieux.
Déconcertant, le "Pays du Dragon tonnerre" l'est à plus d'un titre. Isolé au pied des sommets himalayens, entre la Chine et l'Inde, ce havre de paix constitue le terrain idéal pour une randonnée inoubliable, hors des sentiers battus. Du printemps à l'automne, profitez d'une vue spectaculaire sur les sommets de l'Himalaya, et de balades dans des forêts de rhododendrons à la végétation luxuriante. Au cours de votre périple, vous visiterez Thimphu, Punakha et Paro, trois vallées occidentales dominées par les dzongs, véritables monastères-forteresses à l'architecture impressionnante. La beauté des lacs n'aura d'égale que l'hospitalité de la population locale, qui vous accueillera les bras ouverts avec "ara" et "chang", principaux alcools locaux. Loin du tourisme de masse, un trek au Bhoutan vous permettra de traverser à pied les plus beaux sommets du royaume, du Chomolhari en passant par le Jitchu Drake, tout en profitant d'une visite guidée de sites grandioses.
Embarquez pour un trek hors du temps au "Pays du Dragon tonnerre" et découvrez les merveilles d'une magnifique enclave hors du temps.
Ce trek au cœur de l'Himalaya bhoutanais nous fait découvrir un environnement d'exception et une culture traditionnelle encore préservée. Nous longeons une ancienne route entre Paro et Thimphu, vers les sites culturels incontournables : monastère de Taktsang, les dzongs de Punakha, Thimphu et Paro.
Dix jours trek au pied du Jomolhari à la découverte de paysages variés, de vallées colorées et de villages isolés pour des émotions incroyables, le tout complété par la visite des principaux Dzong du pays.
Ce voyage est le voyage de tous les superlatifs.
ÉMOTIONS ET BEAUTÉ
Des paysages majestueux, des rencontres formidables, une logistique impeccable, une équipe "aux p'tits soins" et Sherab, notre guide, attentif et soucieux de nous offrir le meilleur.
Pays magnifique rempli de couleurs ! Population très gentille et serviable, souriante et accueillante. Trek très bien organisé: tant pour le logement que pour la nourriture.
Les temples et la fête de Paro seront pour nous inoubliables : nous avons partagé d excellents moments avec 4 personnes du groupe fidèles à terre d aventure ! Il faut avoir l’habitude des treks et des groupes ! Excursion supplémentaire inoubliable avec les crémations : Terdav nous a trouvé un guide francophone en urgence au Népal ! Top ! Merci pour tout ! Nous retournerons marcher autour de l’Anapurna !
Rééquilibrons l'avis de Nicolas qui, avec 3 autres, a préféré quitter le groupe, dîner et dormir ailleurs dans des établissements chics, préférant le taxi à notre minibus. Il a dit s'être trompé de voyage (c'était leur voyage de noce) ; autant l'écrire. Quel sens donner à "standing" pour un trek ? Il a payé 15000 €... pour 2 (sa femme & lui). Quant aux termes "plan de routard très bas de gamme", ils sont méprisants.
Magnifiques : monastère de Traktsang, Festival de Paro, Musée du textile (Thimphu), Punakha.
La logistique du trek était au top (matériel, cuisiniers, mules, ...). Un problème de trajet trop court. Le guide ne maîtrisait pas bien le français. Le pays évolue très vite. Partez !
A fuir.
Nous pensions obtenir un voyage de "standing" en payant 15 000 € pour notre voyage de noces mais nous nous sommes retrouvés avec un plan de routard très bas de gamme.
J'ai adoré ce pays aux mille reflets. J'ai été touchée par l'accueil et la gentillesse de ses habitants, ces multiples temples d'une rare et délicate beauté, nichés pour certains dans des lieux magiques. La nature y est généreuse, intacte et invite au repos de l'âme mais aussi à la méditation.
Le Bhoutan est un pays de rêve qui éveille l'âme de tout chercheur.
Elsa