Trek Arménie

95 % de satisfaction sur 23 avis

Des beautés naturelles, un patrimoine historique et culturel exceptionnel découlant d'une longue histoire, et une hospitalité sans retenue, voilà en résumé ce qu'un trek en Arménie vous permettra de voir.

Les montagnes et les hauts plateaux, mais aussi les forêts, les vallées verdoyantes et les lacs forment les terrains de jeu des randonneurs et amateurs de trek en Arménie. A découvrir ? Le mont Ararat bien sûr, où s'échoua selon le livre de la Genèse l'Arche de Noé. Dans les plaines alentour, des sites historiques sont incontournables, tel le monastère de Khor Virap. Etant un des berceaux de la civilisation et de la foi chrétienne, plusieurs monastères ont en effet été construits au cours des siècles d'histoire de la Perle du Caucase.

Au cours de votre trek en Arménie, vos yeux ne seront alors pas seulement émerveillés par la beauté et la diversité des paysages, mais également par ces trésors patrimoniaux. Bon nombre d'entre eux ont d'ailleurs été répertoriés au Patrimoine de l'Unesco, comme le monastère de Tatev dans le sud et celui de Sanahin, au nord. Un trek en Arménie, c'est aussi l'occasion de découvrir le deuxième plus grand lac d'altitude de la terre : le lac Sevan. Vous le trouverez au cœur de l'Arménie et ses montagnes.

En Arménie, le trekking vous amènera en outre à goûter à l'hospitalité chaleureuse des Arméniens en logeant chez l'habitant.

Trek en Arménie

: 1 voyage
Voyage Trekking aux portes du Caucase Voyage Trekking aux portes du Caucase Voyage Trekking aux portes du Caucase Voyage Trekking aux portes du Caucase
Trekking aux portes du Caucase
Arménie 12 jours
4,0
dès 2 450 € vol inclus

Prochain départ : le 19/07/2025

Niveau :

Trek Arménie

En groupe

Ce voyage est un savant mélange de randonnées comme l'ascension du plus haut sommet du pays le mont Aragats, et une découverte du riche patrimoine culturel de l'Arménie entre monastères et forteresses.