Pour une randonnée à vélo en Angleterre, direction le sud du pays, ses jardins luxuriants et soignés, ses sentiers entretenus. Deux options s’offrent à vous, une version insulaire avec la découverte des îles Anglo-Normandes et une version plus campagnarde avec la Greenway, partie anglaise de la voie qui relie Paris à Londres.
C’est en mode liberté, armé d’un solide road book que vous pédalez à votre rythme pour une échappée qui sera la vôtre, unique assurément.
Les îles Anglo-Normandes. Jersey, Guernesey ou Sark, embarquez sur les sentiers bien entretenus qui jalonnent ces îles si proches et pourtant si dépaysantes. A Guernesey, vous pédalez de St Peter Port, une ville animée au charme très anglais, aux paysages bucoliques de la campagne intérieure puis aux falaises époustouflantes de la côte sud. Direction Jersey, l’île aux fleurs, vous traversez l’île sur les Green Lanes, les vallées vertes du cœur de l'île. Ne manquez pas le phare de Corbière, belle sentinelle blanche érigée sur la pointe sud-ouest de l’île. A Sark, l’île reine de la petite reine, vous ne croiserez aucun véhicule motorisé. Vous profitez de superbes points de vue le long des côtes déchiquetées et vous admirerez la lande et sa flore, dans un calme absolu.
Autre lieu, autre défi, relier Paris à Londres à vélo. Si les étapes sont un peu plus longues, le niveau reste sans grande difficulté. De Newhaven, l'itinéraire se poursuit au pied de la falaise de Brighton. D’ici, la Greenway vous fait traverser le comté du Sussex avec sa belle campagne pour enfin arriver dans la capitale anglaise. Pour un finish so british.
Ne reste qu’à choisir votre version de l’Angleterre a vélo.