De votre voyage en Turquie en famille, vos enfants garderont à coup sûr quelques images fortes. Le pays et la splendide Istanbul regorgent de trésors spectaculaires.
Le goût d’Istanbul La ville chérie d’Orhan Pamuk séduira aussi les enfants. Accompagné d’un guide, ils vivront au palais de Topkapi quelques instants de la vie des sultans ottomans. En famille, vous déambulerez au milieu du Bazar égyptien, où se jouent chaque jour les scènes les plus colorées de la vie stambouliote. Vous y dénicherez certainement des merveilles et y dégusterez un délicieux thé à la menthe.
Les chemins de Cappadoce L’univers onirique de la Cappadoce est le décor parfait d’un voyage en Turquie en famille. Mille histoires fantastiques surgiront des habitations troglodytiques qui criblent les parois des falaises. Mille aventures se tiendront à l’ombre des cheminées de fée, éblouissants obélisques de pierre pouvant atteindre 40m de haut, ou dans la ville souterraine de Derinkuyu, refuge des premiers chrétiens.
La Turquie des enfants Longer la côte turquoise en caïque et en petit groupe, est l’occasion pour les enfants de découvrir ce bateau traditionnel au milieu des bleus méditerranéens et des effluves de pins. À Cirali, les Chimères vous captiveront : la roche y est hérissée de dizaines de flammèches rougeoyantes ! Et après autant d’émotions, pourquoi ne pas finir la journée sous le signe de la gourmandise en se régalant d’une pâtisserie turque : baklava, loukoums et autres pâtes d’amande ?
Fascinante, la Cappadoce est un tableau sculpté par la nature et les intempéries. Elle devient un terrain de jeu pour les enfants, une façon ludique d'aborder la géologie et l'histoire, entre vallées multicolores et cheminées de fées.
Au sud, la côte lycienne offre un paysage de criques sauvages, de montagnes escarpées et recèle de vestiges historiques. Durant une semaine nous partons découvrir cette terre de lumière en alternant les randonnées en forêt, la navigation facile en kayak de mer, et le VTT.
L'un des plus beaux endroits que je connaisse avec ses cheminées de fée, à l'automne, les arbres avec leurs couleurs automnales égayent l'oeil, température agréable le long des sentiers, il suffisait de tendre le bras pour cueillir pommes, raisins, quetsches et autres fruits qui m'étaient inconnus comme olives de Bohême au goût de châtaigne, tout cela à foison.
Aucune difficulté pour nos petits marcheurs, souvent en tête de groupe. Possibilité de s'arrêter souvent dans des gargotes qui vous servent des jus de fruits fraichement pressés oranges, pomelos, grenade ou un café turc. Au déjeuner, moment attendu, le pique-nique toujours des spécialités locales. Les turques sont merveilleux.
Nous avons pu finalement partir cet été en enchainant la Cappadoce et la Côte Lycienne. Nous nous sommes sentis privilégiés de pouvoir parcourir ces sites de Turquie en famille presque tous seuls. Guide et chauffeur au top et aux petits soins pour nous. Randonnées, visites, histoire, baignades, kayak de mer, VTT, rencontre avec la population, rencontre avec les tortues, …
Très content du voyage et d'en avoir profité.
Nous avons passé un beau séjour en Turquie, entre la découverte de la Cappadoce et de la côté lycienne. Outre les paysages, la richesse de l'histoire, nous retenons aussi et surtout la qualité et la gentillesse de nos accompagnateurs (guide et chauffeur). Ils ont contribué à rendre ces 2 semaines inoubliables, grâce au partage de leurs connaissances sur les 2 régions, la cuisine et les adresses de restauration, la vie locale et la rencontre des amis et familles.
Tous les 5 avons apprécié ce voyage, nous sommes revenus en France avec de très belles images et souvenirs (surtout dans ce le contexte particulier de la pandémie mondiale de la Covid!). Nous recommandons vivement ces 2 voyages!!!
Fabuleuse semaine en famille à la découverte de la Cappadoce, de ses habitants et de la culture locale. Notre guide Ozgur a une excellente connaissance de sa région, sait adapter le programme quotidien en fonction du temps, de la fatigue éventuelle et des attentes du Groupe. Il prend particulièrement soin à entrainer et impliquer les enfants (11 et 15 ans dans notre cas) dans la dynamique de cette magnifique aventure, pendant laquelle, jour après jour, nous avons découvert des paysages différents, parfois à vous couper le souffle.
Partie avec des souvenirs d'il y a vingt ans, je suis restée aussi admirative devant cette nature volcanique.
De plus notre guide Özgür nous l'a fait découvrir d'une manière très agréable et, comme nous étions en famille, nos petits enfants ont aimé le parcours, ne le trouvant jamais lassant, ni trop long.