La Cappadoce, ses cheminées de fées et habitations troglodytiques, forment un décor digne des contes fantastiques. Puis, les monts du Taurus, aux parois de granit, laissent place à une évasion d'altitude avec l'ascension du Mont Emler (3700m).
De la Cappadoce à la Côte lycienne, entre sites archéologiques et eaux limpides, vous découvrez toute la richesse et la diversité des paysages, de la culture et de l'histoire turque au travers de ce voyage très complet.
...victime de son succès car il pâtit en août d'une fréquentation touristique de masse, notamment depuis la Chine et la Russie.
Attention au respect de l'itinéraire (on a regretté la suppression de l'étape Konya figurant sur le descriptif pourtant prometteuse), du coup le voyage mérite 1 chaussure et non 2 chaussures.
Beau voyage. Notre guide : Atnan a été à la fois compétent et très agréable (merci Atnan si tu nous lis). La 1ère semaine en Cappadoce est magnifique. Transit entre la Cappadoce et la côte méditerranéenne bcp trop long et sans intérêt. En Cappadoce option Montgolfière très conseillée. Hôtellerie de niveau moyen (quelque fois insuffisante). Sauf exception restauration basique et identique dans tous les sites ne nous ayant pas permis de découvrir la cuisine turque sauf à Istanbul où l’on était indépendant. Au total, c'est malgré tout un voyage d’un bon rapport qualité-prix. Attention il fait très chaud en Août !
Voyage très intéressant, tant au point de vue des randos que des visites culturelles. Balades variées hors des sentiers battus, même au mois de juillet, peu de marcheurs sur les chemins. Grosse chaleur en cette saison, les baignades sur la cote étaient les bienvenues! Hébergements très bien choisis, hors des zones touristiques, nourriture excellente et copieuse.A savoir, moyennant supplément, possibilité de faire de la montgolfière en Cappadoce, du rafting au köprü canyon, du kayak de mer sur la cote. Istanbul clôture magnifiquement ce voyage, avec la croisière sur le Bosphore!