Nos treks en Turquie vous amèneront sur les pentes du mont Ararat, un sommet mythique où vint s’échouer, selon la Bible, l’arche de Noé.
Vous grimperez donc vers les cimes des origines, le mont Ararat abritant aussi les sources légendaires des deux grands fleuves de l’Euphrate et du Tigre. Une marche d’approche à travers une région sauvage, véritable dédale de rochers, de cascades, de forêts profondes où campent encore des populations nomades, vous plongera dans la grande itinérance. Ensuite, l'ascension elle-même vous demandera un véritable engagement sportif. Mais au bout, à 5165m d’altitude, vous connaîtrez la satisfaction des conquérants des cimes sur ce sommet mythique.
Nos treks en Turquie vous réserveront aussi de belles rencontres et de vraies découvertes culturelles. Vous serez bien accueilli, selon le sens de l’hospitalité traditionnelle, par les éleveurs nomades, au milieu des troupeaux de moutons et de chevaux. Vous admirerez aussi la ville d’Ani et ses mille clochers, un véritable musée à ciel ouvert. Vous pourrez également bénéficier d’une visite guidée des merveilles de Topkapi et de Sainte-Sophie, à Istanbul, pour une belle détente après un trek engagé. Ces itinéraires, en altitude et montagnards, demandent en effet un bon niveau physique pour grimper au sommet de la Turquie !