Nichée en Europe de l'Est, la Slovénie dépeint un tableau pittoresque de vallées verdoyantes, de montagnes majestueuses et de lacs cristallins ; un hymne à la liberté au cœur d'un voyage libre. Embrassant à la fois l'erope alpine et méditerranéenne, la Slovénie est tissée de mille ans d'histoire, incrustée dans l'architecture médiévale de son capital, Ljubljana. Sa culture, un mariage harmonieux entre les influences slave, germanique et latine, rajoute de la richesse à son récit enivrant. Randonneurs et alpinistes s'en donneront à cœur joie dans les montagnes juliennes, symboles de l'indomptable beauté naturelle du pays. Explorant les mystères de la Slovénie, le voyageur crée sa propre aventure, aussi diverse que délicieuse ; des grottes de Postojna aux vignobles de Maribor, chaque étape est une nouvelle page d'une histoire à conter. Venez, le voyage liberté vous attend en Slovénie, où l'histoire, la culture et la nature conversent en harmonie.
Ce circuit spécialement conçu et adapté pour les familles, dont la majorité de l'itinéraire se déroule sur pistes cyclables, propose des étapes courtes et des activités pour découvrir la la Slovénie et ses merveilleux paysages.
Découvrez tout le charme méditerranéen en une région, à travers la beauté des paysages de la "Toscane croate" et les saveurs de la cuisine locale. De Trieste jusqu'à Pula, partez à la rencontre d'un patrimoine culturel méconnu.
Un séjour à vélo par un itinéraire aux nombreux contrastes : du sublime lac de Bled vous pédalez en suivant les Alpes Juliennes, par des villages entourés de vignes, avant une incursion en Italie se concluant au bord de la mer.
Venez découvrir la Slovénie et laissez vous séduire par ses vallées alpines, ses lacs scintillants, ses vignobles et sa richesse culturelle. Prenez le temps durant ce séjour d'apprécier les vues spectaculaires sur la mer Adriatique et les Alpes.
Partez découvrir en autotour la Slovénie et sa mosaïque de paysages variés entre montagnes, lacs, cascades, forêts et grottes, et clôturez votre séjour en beauté sur la côte Adriatique et son atmosphère enchanteresse.
La Slovénie n'est pas accessible en train (nous avons testé à notre dépend) donc seul l'avion est jouable. Pour une destination "verte" c'est un vrai paradoxe.
Les rando sont un peu sportives mais surtout très exposées donc à déconseiller l'été sous 35°C. On en a fait les frais avec un passage obligé à l’hôpital suite coup de chaleur.
Quant aux hôtels proposés, à part le dernier, on est dans du tourisme de masse donc bien loin des valeurs défendues par TA.
Ainsi à part le parcours qui reste assez équilibré, et le support de l'agence locale, je ne trouve pas beaucoup de points positifs à vous partager.
ANTOINE départ du 16/08/2024
Réponse de Terres d'Aventure
Monsieur,
Effectivement la compagnie ferroviaire a brutalement annulé l'arrêt à Ljubljana en omettant de prévenir les organisateurs de voyages.
La surpression de cet arrêt demeure jusqu'à nouvel ordre.
Sabrina
Terres d'Aventure
La Slovénie est un pays magnifique.
Les + : tracé vélo superbe, paysages magnifiques
Les - : Hôtels perdus au milieu de nulle part, aucune activité réalisable ce qui nécessite de prévoir des détours et des activités annexes (un peu penible en regard du prix du séjour), vélos de mauvaise qualité
Très beaux sites mais randonnées proposées souvent sur-frequentees et trop touristiques.
Nous aurions souhaité davantage d'immersion dans la nature magnifique entre lacs et montagnes .
Hébergements corrects et petits déjeuners très copieux.
Nous sommes friands des voyages à vélo et en mode liberté. La Slovénie restera une destination où nous avons passé en couple une semaine merveilleuse et apprécié la gentillesse des slovènes à notre égard.
L'ensemble des deux circuits (Slovénie et Istrie en Croatie) forment un très bel ensemble.
Les paysages sont magnifiques avec 3 environnements différents.
Les vélos étaient adaptés (confortables et maniables) mais les équipements des Vtc étaient inadaptés car absence de sacoche guidon pour road-book, porte téléphone trop petit et pas étanche, et enfin sacoche arrière trop petite et pas du tout étanche (téléphone hs)!
Cela est inadmissible pour un circuit de ce type assez long 590 kms, conditions climatiques difficiles (pluie) et parcours caillouteux.
Néanmoins nous garderons le souvenir de beaux paysages et de beaux villages au grès d'un parcours très agréable.