Votre randonnée à Lisbonne vous transportera dans une ville aussi énigmatique que son nom : le "port sûr", le lieu où, chaque soir, les chevaux du soleil s’abîmaient dans l’océan…? Au détour de ruelles, si étroites que le ciel paraît disparaître derrière quelques sommets invisibles, des vues époustouflantes ouvrent soudain l’horizon sur de fabuleux dégagements maritimes. Votre guide énumère les quartiers à visiter, et vous et votre groupe ne manqueront rien : Principe Real, tendance, créatif et bohème ; le fameux Alfama et ses ruelles maures en forme de labyrinthe ; tandis que la Baixafait chanter ses airs d’antan, le Cais do Sodré vous ouvre ses irrésistibles bars de nuits lisboètes bien d’aujourd’hui.
Si vous étiez parti à la recherche d’un petit paradis, votre randonnée à Sintra pourrait bien vous y conduire tout droit. Les Maures ne s’y trompèrent pas, et l’intégrèrent au Califat de Cordoue au VIIIe siècle, y édifièrent le formidable château des Maures, avec ses murailles sinueuses qui dominent toute la campagne alentour jusqu’à l’océan Atlantique. Les têtes couronnées y firent construire le Paço Régio pour s’y prévoir de beaux séjours sous ce climat idéal. La cour et l’aristocratie lisboète firent aussi le bon choix, en choisissant cette ville comme lieu de villégiature privilégié et en y faisant bâtir les fabuleuses villas que vous et votre groupe irez admirer. Les romantiques eurent aussi raison en y introduisant l’architecture romantique dans sa forme peut-être la plus extravagante. Suivez votre guide jusqu’au palais national de Pena : son éclectisme architectural (gothique, maure, Renaissance et manuélin), ses couleurs vives et incongrues et ses vues sur la côte atlantique et le Tage finiront de vous convaincre que ce lieu touche peut-être plus aux cieux qu’à notre bonne vieille terre. D’une randonnée à Sintra, on revient avec dans le cœur les paroles d’un romantique anglais : "le lieu le plus béni de toute la planète habitable".
Songez tout de même à ne pas vous laisser retenir… d’autres régions tout aussi envoûtantes et que vous pourrez combiner avec la visite de Lisbonne vous appellent, comme l' Algarve. Gardez un peu de place : autres séductions garanties !
L'Algarve, entre Méditerranée et Atlantique, riche en histoire et patrimoine, offre une visite mémorable : côte sauvage sur la façade ouest, verdure apaisante à l'est, le tout sous une lumière exceptionnelle.
Un voyage qui débute par la majestueuse Lisbonne et sa "saudade". Puis nous continuons vers le cap Saint-Vincent et découvrons des paysages océaniques, des falaises multicolores et forets littorales.
Après une première escale dans la lumineuse Lisbonne, vous rejoignez le parc naturel de la Serra de Sintra et ses palais majestueux, tournés vers l'Atlantique.
Partez à la découverte du Portugal à vélo, de Lisbonne jusqu’à Sagres et son célèbre Cap Saint-Vincent. Traversez des villages typiques, longez des plages sauvages et découvrez le patrimoine historique de l'Alentejo et de l'Algarve.
Nous vous invitons à relier les principales villes du Portugal, Porto, Coimbra et Lisbonne à travers une diversité des paysages. Deux versions de durée possible pour vivre un voyage idéal entre vélo, plage, culture et gastronomie.
J'ai découvert avec ravissement cette belle région du Portugal aux paysages exceptionnels très divers.
Très bon accueil et partage avec les personnes rencontrées.
Malgré une première randonnée peu significative de la région, le séjour a tenu ses promesses en matière de paysages avec de superbes plages et de magnifiques falaises aux couleurs variées. Les randonnées étaient bien dosées pour un séjour 1 chaussure. Merci à Victor, notre guide, bienveillant et chaleureux et à sa bonne organisation. Un très bon séjour, même si le groupe était plutôt grand, 15 personnes, tout s'est déroulé dans une très bonne ambiance amicale et joyeuse. Merci à Terres d'av pour la qualité de ses voyages. Et merci aux compagnons de randos !
Très grande déception : convoqués à l'aéroport 3 heures avant le départ (pour un vol intra-européen !); arrivée imposée le 1er jour à 9h du matin alors que la randonnée ne démarrait que le lendemain; itinéraire plus proche d'une "promenade" que d'une randonnée; groupe trop nombreux (15 personnes, ne permettant pas au guide de créer une réelle cohésion ou de partager ses explications avec l'ensemble du groupe); étape sans intérêt (le 2ème jour) ou surfréquentée (le 3ème jour); hôtel à la piscine inutilisable car réservée aux enfants du village; pique-nique à l'hygiène douteuse. Bref, une expérience avec Terres d'Aventure que nous ne recommandons pas et qui ne sera pas renouvelée.
Patrick départ du 09/11/2024
Réponse de Terres d'Aventure
Cher Monsieur,
Nous regrettons sincèrement que ce circuit n'ait pas répondu à vos attentes, bien qu'il obtienne généralement de très bons avis de la part de nos voyageurs.
A l'aéroport, vous avez en effet rendez-vous avec notre assistant aéroport, qui est présent pour faciliter votre départ. Il vous accueille, gère votre enregistrement et permet également de palier à tout impondérable qui pourrait survenir dans la phase d'enregistrement.
Nous avons fait le choix de laisser libre la première journée de votre voyage afin que vous puissiez explorer la ville de Faro à votre convenance, avant d'entamer les randonnées dès le jour 2. Cela permet également de laisser le temps à vos compagnons de voyage, arrivant de province tout au long de la journée, de s'installer à leur rythme.
Par ailleurs, tel que nous le précisons dans nos documents de voyage, ce circuit est classé "1 chaussure". Cela signifie qu'il ne présente pas d'engagement particulier. Les conditions du voyage sur les plans du confort, du rythme ou de la technicité sont donc à la portée de tous.
Nous vous souhaitons néanmoins d'avoir apprécié les splendeurs naturelles et patrimoniales de l'Algarve.
Bien cordialement,
Virginie, chargée de la relation clients Terres d'Aventure.
8 jours agréables sur la cote sud du portugal, avec un bon accueil, des randonnées magnifiques en bord de mer sur les falaises, une diversité géologique surprenante, Vitor notre guide portugais francophone est une mine de connaissances dans tous les domaines, et un bon guitariste.
quelques denivelés qui sont un petit challenge pour les genoux (batons recommandés !), une cuisine délicieuse tournant autour du poisson. quelques visites historiques pour varier.
Hôtel simple, un peu bruyant, mais idéalement situé dans le centre de Sintra. Personnel très accueillant.
Les randonnées à partir de l'hôtel sont facilement accessibles grâce à un système de bus très efficace.