Voyager en Norvège en liberté vous permettra de moduler le niveau des randonnées, d’adapter votre itinéraire, et de découvrir des paysages d’une grande variété.
La Norvège c’est la nature grandeur nature ! Des paysages au format 16/9ème, une nature sauvage, brute, presque intacte. Vous avez envie de liberté, de grands espaces? N’hésitez pas! Muni d’un road book, laissez-vous emballer par les splendeurs norvégiennes.
Au nord du cercle polaire, l’archipel des Lofoten offre un terrain de choix pour le voyage à pied : crêtes, fjords et prairies pour de belles journées de marche et des soirées conviviales dans les nombreux petits ports colorés. Sous la ligne du cercle polaire, vous alternerez randonnées dans les forêts et la toundra lapone et vous croiserez les singulières églises en bois du pays sami. Plus au sud, les routes touristiques offrent des panoramas parmi les plus beaux, et vous conduisent dans la région des fjords. Difficile de faire un choix, Sognefjord, Geirangerfjord…
Le plateau de Hardangervidda et ses lacs de montagne sera le théâtre de randonnées de toute beauté, et les plus chanceux croiseront des troupeaux de rennes.
Puis les villes, Bergen et son animation estivale ou Oslo , ses musées, ses galeries d’art et son nouvel opéra. Nous vous proposons de relier Oslo à Bergen en train , un des plus beaux trajets en train à réaliser au monde.
Alors voilà quelques étapes suggérées à moduler selon vos envies. Oubliez la logistique, partez pour un voyage en Norvège en liberté!
Découvrir le pays