Perles de la côte adriatique
Rejoignez-nous pour une aventure méditerranéenne inoubliable en Dalmatie, à la découverte des paysages de la côte adriatique, des îles idylliques de Brac, Korcula et Mljet, des villes historiques de Split et Dubrovnik, et du parc naturel de Biokovo dans les montagnes de l’arrière-pays dalmate. Les randonnées vous offrent de magnifiques panoramas, depuis les sommets des îles ou depuis les crêtes des alpes dinariques, et les plages seront toujours à proximité pour vous permettre de ponctuer vos journées d’instants de détente et de baignade.
- La découverte des îles de Brac, Korcula et Mjlet
- Les visites libres de Split et de Dubrovnik
- La randonnée dans l'arrière pays et le parc de Biokovo
- Les nombreuses opportunités de baignades
- Le confort des hébergements
Les niveaux du voyage
Niveau physique
de 4 à 5h d'activité par jour en moyenne ou un dénivelé moyen de 300 à 500m
Engagement
Ce voyage ne présente pas d'engagement particulier. Les conditions du voyage sur les plans du confort, du rythme, de la technicité et de la nourriture sont idéales et à la portée de tous.
Altitude
Moins de 1500 mètres
Split - Trogir
Arrivée à l'aéroport de Split puis transfert à Trogir. Dîner et nuit à l'hôtel.
- en hôtel ***
- Véhicule, 0h30
Randonnée sur la montagne Kozjak - Visite de Split
Après un court transfert, nous entamons notre randonnée du matin, sur la montagne Kozjak au-dessus de Trogir. Depuis le sentier qui longe la crête et qui mène à la chapelle de St. Ivan, nous profitons d'un point de vue privilégié sur les villes de Trogir et Split, et nous nous laissons gagner par les odeurs des plantes aromatiques méditerranéennes.
Dans l'après-midi, nous découvrons Split en nous promenant dans le palais de Dioclétien, un bâtiment ancien inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis nous poursuivons par une balade dans le parc forestier de Marjan, et une visite des anciennes églises mystérieuses. Transfert en soirée pour rejoindre notre hébergement à Makarska où nous nous installons pour deux nuits.
- entre 5h30 et 6h
- en hôtel ***
- 450 m
- 450 m
- 13 km
- Véhicule, entre 2h et 2h30
L'île de Brac - Du refuge de Gažul à Vidova Gora
L'île de Brac est la troisième plus grande île de la mer Adriatique et elle abrite également le plus haut sommet des îles croates, le sommet de Vidova Gora culminant à 780 mètres au-dessus du niveau de la mer. Outre sa beauté naturelle, ses criques cachées et ses magnifiques plages, Brac est connue pour ses oliveraies, ses vignobles et la précieuse pierre de Brac. Après la traversée en ferry le matin et un court transfert, le sentier de randonnée nous conduit à travers des parties ombragées et agréables de la crête jusqu'au sommet de Vidova Gora. Un pique-nique au sommet avec vue sur les îles voisines de Hvar et Korcula, la mer et la nature verdoyante ravira tout le monde. En fin d'après-midi, nous rejoignons notre hébergement sur le continent. Dîner libre.
- entre 3h et 3h30
- en hôtel ***
- 220 m
- 220 m
- 11 km
- Véhicule, 4h
Le Parc Naturel de Biokovo
Le Parc Naturel de Biokovo est une montagne dont les racines plongent dans la mer et le sommet atteint le ciel. Elle culmine à 1 762 mètres d'altitude, au pic de Sveti Jure. Plus de 400 gouffres et grottes ont été découverts dans ce massif, dont un grand nombre sont en permanence remplis de neige et de glace. Par un transfert matinal, nous rejoignons le point de départ de notre randonnée. Le sentier nous conduit à divers points de vue panoramiques sur la ville de Makarska et les étendues de la mer. Pique-nique pendant la randonnée. En fin d'après-midi, transfert sur l'île de Korcula et installation à l'hôtel pour 3 nuits.
- 4h30
- en guesthouse
- 500 m
- 500 m
- 9 km
- Véhicule, 5h
L'île de Korcula
Notre itinéraire du jour nous permet d’apprécier l’architecture et les traditions de la région. Nous traversons les oliveraies de Korcula, puis les villages de Žrnovo et Podstrana, avant de rejoindre la côte sud pour apprécier la vue sur la mer Adriatique, le parc naturel de l'archipel de Lastovo et l'île de Mljet. Après un déjeuner dans un restaurant agricole traditionnel, nous marquons une pause dans la paisible crique de Pavja Luka qui nous donne une belle occasion de baignade.
- 5h
- en guesthouse
- 550 m
- 550 m
- 14 km
- Véhicule, 0h30
Parc national de l'île de Mjlet
Après une traversée en catamaran pour atteindre l’île de Mljet, nous entamons notre marche dans le port de Pomena et nous rejoignons le cœur de ce parc national. Ici, de grandes baies immergées par la mer ont donné naissance à des lacs, témoignant ainsi de phénomènes géomorphologiques et océanographiques importants. Le parc est également riche de son patrimoine culturel grâce à de nombreux sites archéologiques et anciennes colonies insulaires telles que le village de Govedari. Le sentier de randonnée longe de magnifiques baies propices à la baignade et grimpe également jusqu'aux sommets de Montokuc et Veliki Gradac, d'où nous profitons d'une vue magnifique sur l'ensemble du parc national, la péninsule de Pelješac et la mer Adriatique.
- 5h
- en guesthouse
- 450 m
- 450 m
- 15 km
- Bateau, 0h30
La péninsule de Pelješac - Dubrovnik
Ce matin nous quittons Korcula et nous rejoignons Orebic, sur la péninsule de Pelješac, pour une randonnée à travers les oliviers et les sentiers forestiers, jusqu’à atteindre le monastère de Notre-Dame des Anges, un monastère franciscain du XVIe siècle qui offre une vue unique sur la ville de Korcula et ses environs. Tout au long de l'histoire, lorsque les marins passaient sous le monastère, ils saluaient traditionnellement trois fois avec le son d'une sirène, et les franciscains répondaient en sonnant les cloches de l'église. La péninsule de Pelješac est connue pour sa viticulture et la culture des cépages croates de la plus haute qualité qui rivalisent avec les vins premium étrangers. Nous marquons une pause dégustation chez un vigneron célèbre de la région.
Puis nous reprenons la route et nous dirigeons vers Dubrovnik, la “perle de l’adriatique”. Visite libre de la vieille ville et de ses fameux remparts. Puis nous nous installons à notre hébergement pour la dernière nuit. Diner libre.
- 2h
- en guesthouse
- 200 m
- 200 m
- 6 km
- Véhicule, entre 2h et 2h30
Dubrovnik - vol retour
Transfert à l'aéroport de Dubriovnik et vol retour.
- Véhicule, 0h30
Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous en faire la demande. Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
- Le transport aérien
- Les transferts
- Le transport des bagages
- L'encadrement
- L'hébergement en pension complète, (hors boissons) du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (sauf les dîners des J3 et J7)
- L'entrée du parc national de Mjlet et du Biokovo
- Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
- Les assurances
- Les frais d'inscription
- Les boissons
- Les diners des J3 et J7
- Le ticket d'accès aux remparts de Dubrovnik
Chambre individuelle, sous réserve de disponibilité : 190€ à 260€ selon la saison. Nous consulter.
Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?
Tous les hébergements sont prévus en chambre double avec salle de bain privative.
1 nuit en hôtel 3* à Trogir
2 nuits en hôtel 3* à Makarska
3 nuits en guesthouse à Korcula
1 nuit en pension à Cavtat, à proximité de Dubrovnik
- Code voyage : CRO028 À savoir avant de partir
- Randonnée
- Baignade - Snorkeling
- Bord de mer et îles
Semi-itinérant
de 4 à 5h d'activité par jour en moyenne ou un dénivelé moyen de 300 à 500m
Bien choisir le niveau de votre voyage
6.5 jours de marche.
De 5 à 15 participants
Niveau brochure : 2 chaussures.
Durée des étapes : 2h à 5h30 de marche par jour.
Nature du terrain : caillouteux, calcaire.
Difficultés particulières : les sentiers caillouteux rendent certaines parties de la randonnée plus difficiles, notamment dans les descentes. La chaleur en été est également un élément à prendre en compte, rares sont les chemins offrant de l'ombre.
Sur certains départs, il est possible que vous soyez regroupés avec les participants du séjour de 15 jours "Parcs nationaux de Croatie et îles dalmates". Dans tous les cas, le nombre participants reste limité à 15 personnes.
Tous les hébergements sont prévus en chambre double avec salle de bain privative.
1 nuit en hôtel 3* à Trogir
2 nuits en hôtel 3* à Makarska
3 nuits en guesthouse à Korcula
1 nuit en pension à Cavtat, à proximité de Dubrovnik
Petits déjeuners et dîners pris dans les hébergements ou au restaurant. Pique-niques ou repas en auberge à midi.
Accompagnateur croate francophone.
Au cours de votre voyage, lors de certaines étapes vous pouvez avoir la possibilité de vous baigner sur des sites où la baignade est autorisée mais non surveillée. Il vous est donc vivement recommandé d’être vigilant et de ne prendre aucun risque pour votre sécurité car nos accompagnateurs ne sont pas titulaires d’un diplôme de surveillant de baignade (BNSSA).
Il incombe à chacun, en fonction du site de baignade, d’évaluer son niveau et ses compétences avant de se lancer à l’eau ainsi que des personnes dont vous êtes responsable.
Véhicule privé et par le voyageur lors des transferts en bateau.
Vols affrétés, réguliers ou low-cost, direct ou avec escale (Croatia airlines, Transavia, Easyjet, etc);
Attention la taille du bagage cabine autorisé varie en fonction de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Chez certains low-cost notamment Transavia et Easyjet, elle doit respecter les dimensions suivantes : 40x30x20cm. Le sac à dos de 35 litres conseillé pour ce voyage pourra donc être placé dans votre grand sac de voyage souple. Se référer à votre convocation aérienne pour obtenir les informations.
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par véhicules.
Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.
Nos recommandations :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).
Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.
Quels sont les produits liquides interdits en cabine ?
Les liquides, aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants… sauf s’ils sont rangés dans un sac en plastique transparent fermé, d’un format d’environ 20 cm x 20 cm (type sachet de congélation) et qu’ils sont conditionnés dans des flacons ou tubes de 100ml maximum chacun. Un sachet peut contenir plusieurs tubes, flacons,…
Quelles sont les exceptions autorisées en cabine ?
- Les médicaments liquides (insuline, sirops…) : vous pouvez les emporter en cabine à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules).
- Les aliments liquides pour bébés : il n’y a pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !
Comment se fait le passage du contrôle de sûreté ?
- Retirez votre veste ou votre manteau.
- Présentez à part :
- Tous vos grands appareils électriques : ordinateur portable, gros appareil photo numérique, lecteur DVD…
- Votre sac plastique transparent contenant vos flacons et tubes.
- Vos médicaments accompagnés d’une ordonnance ou d’une attestation.
- Vos aliments liquides pour bébé.
- Vos achats réalisés dans les boutiques des aéroports qui auront dû être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposeront pas ce sac. Renseignez-vous avant de faire vos achats ! Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s’effectuent librement sous réserve des limitations douanières. Attention cependant aux correspondances : renseignez-vous avant tout achat.
• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer des t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilene (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc…
• 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 short ou bermuda
• 1 pantalon de trekking
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste type Gore-tex, simple et légère
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
• Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple
• 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville (semelle type Vibram)
• 1 paire de sandales et/ou une paire de chaussures détente pour le soir
• 1 paire de sandales ou chaussures pour se baigner (conseillé en raison des nombreux oursins et roches coupantes).
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.
• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 paire de bâtons télescopiques (facultatif) : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants
• 1 gourde (1,5 litre minimum)
• 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence
• 1 serviette de bain à séchage rapide
• Boules Quies (facultatif)
• Papier toilette
• Crème solaire et stick à lèvres
• Pour les pique-niques : assiette, couverts et gobelet
• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (disponible en magasins de sport, pharmacie, parapharmacie...)
• Répulsif anti-moustiques.
Une trousse de premiers secours, fournie par l'agence et adaptée à votre voyage, est placée sous la responsabilité de votre accompagnateur.
Matériel de cuisine pour le pique-nique.
Les conditions d’entrée, de séjour et de déplacement en Croatie évoluent et sont mises à jour régulièrement sur le site conseil aux voyageurs. Dans le cadre de la préparation de votre voyage, nous vous invitons à consulter l’ensemble des mesures mises en place Conseils voyageurs Croatie
Carte nationale d´identité ou passeport, dont la validité couvre la durée du séjour, pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne et pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-croatie.pdf
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Pour un séjour de tourisme (moins de 3 mois), pas de visa pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Ni pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Aucun.
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les hépatites A et B, la rougeole et, éventuellement, la rage.
Absent.
En cas de séjour en forêt ou de randonnée estivale, le risque de maladies transmises par morsure de tique justifie une surveillance et une protection rigoureuses : recherche quotidienne de l’insecte sur la peau et, le cas échéant, extraction avec une pince à épiler ou un tire-tique (s’assurer que la tête ne reste pas incrustée dans la peau) ; protection des jambes par des pantalons couvrants et utilisation d’un répulsif pour les parties découvertes. La vaccination, qui ne protège que de l’encéphalite à tiques, n’est proposée qu’en cas de séjour professionnel prolongé en zone à risque. Le traitement antibiotique n’est justifié qu’en cas d’inflammation locale.
Les infrastructures sanitaires sont satisfaisantes dans les grandes villes mais, en cas de problème, il ne faudra pas hésiter à contacter sa compagnie d’assurance et l’ambassade de France.
L’équilibre écologique des régions que vous allez traverser est très précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupes restreints, le perturbe d’autant plus rapidement. Dans l’intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l’état des lieux qu’il traverse et où il campe le cas échéant. La lutte contre la pollution doit être l’affaire de chacun. Même si vous constatez que certains sites sont déjà pollués, vous devez ramasser tous vos papiers, mouchoirs en papier, boîtes, etc...
Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.
Guides et cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé des engagements que nous prenons pour un tourisme plus responsable ainsi que des axes d’améliorations que nous poursuivons sur chacun de nos voyages. Chaque année, nous auditons et évaluons nos pratiques sociales et environnementales en collaboration avec nos partenaires sur une dizaine de catégories en lien avec les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unis. Nous nous rendons régulièrement sur place afin de vérifier et d’améliorer continuellement notre démarche responsable.
Le bilan responsable de ce voyage
Nos engagements :
Afin d’éviter l’achat de bouteilles en plastique, nous conseillons à nos voyageurs d’apporter leur gourde.
Nos engagements :
Les nouveaux guides doivent obligatoirement posséder un diplôme d'état pour exercer. Lors de leur formation, ils sont accompagnés par un guide expérimenté pendant au moins un circuit.
Une partie des guides travaillant sur ce voyage sont salariés par l'entreprise et bénéficient d'avantages sociaux.
Nous formons régulièrement nos guides dans différents domaines : formation théorique en amont de la saison, premiers secours, tourisme durable, management de groupe, etc.
Par rapport au salaire d'un instituteur dans ce pays, la rémunération moyenne d'un guide est supérieure à la moyenne nationale. Afin de leur dégager un revenu stable toute l'année, nous organisons des voyages en moyenne et basse saisons.
Nos engagements :
Afin de minimiser les emballages à usage unique, la nourriture est transportée dans des contenants réutilisables.
La majorité de la nourriture est d'origine locale.
Nos engagements :
Notre partenaire s'efforce de fournir à ses guides une couverture complémentaire avec une mutuelle ou une assurance de responsabilité civile.
Nos équipes à destination sont constituées d'autant de femmes, voire plus, que la moyenne nationale.
Nos engagements :
Dans les zones sensibles, nos équipes organisent environ une fois par an des actions de ramassage des déchets.
Nos axes d'amélioration :
Les déchets sont aujourd'hui rassemblés, puis jetés dans les poubelles collectives. Nous cherchons activement des alternatives pour favoriser le tri des déchets.
Nos engagements :
Notre partenaire à destination reverse une partie de ses bénéfices à une association locale et participe à des chantiers responsables à proximité.
Nous sensibilisons nos voyageurs aux us et coutumes locales et aux comportements à adopter sur place avant leur départ et à leur arrivée.
Informations :
Certaines activités s'effectuent en bateau électrique ou ferry public. Nous cherchons des moyens de minimiser l'impact que certains bateaux peuvent avoir sur l'écosystème local.
Parmi les véhicules utilisés pour la logistique, tous sont encore à moteur thermique. À ce jour, nous n'avons pas trouvé d'alternatives à plus faible empreinte carbone.
Nos axes d'amélioration :
Lorsque cela est possible, nous cherchons des solutions afin d'organiser davantage de transferts en transport en commun.
Nos engagements :
Afin d'éviter le surtourisme, nous étendons la saison des départs au-delà de la haute saison, favorisons les activités hors sentiers battus, évitons les itinéraires trop fréquentés et décalons les visites par rapport aux pics de fréquentation.
Nos guides sensibilisent nos voyageurs aux bons gestes et au respect de la réglementation dans les parcs naturels.
Nos axes d'amélioration :
Nos documents de voyage sensibilisent nos voyageurs à la protection du littoral. Dans le futur, nous cherchons également à former nos guides pour sensibiliser nos voyageurs.
Pour 100 € payés sur ce voyage :
Notre approche :
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé de la décomposition du prix de nos voyages. Nous partageons ici cette information. Elle correspond à la moyenne observée ces 3 dernières années des coûts de tous les voyages de même catégorie (voyage en groupe, voyage en famille, voyage liberté, voyage sur mesure ou croisière) dans cette destination.
- Destination : Il s’agit du montant consacré à payer les prestations dans le pays dans lequel vous voyagez : nos partenaires, les guides, les hébergements, les transferts, les activités, la nourriture, etc.
- Aérien : Il s’agit du montant correspondant au prix du billet d’avion.
- Salariés : Ce montant correspond à l’ensemble des sommes versées à nos collaborateurs et qui ont en charge la création, l’exploitation et l’organisation de votre voyage ainsi que leur gestion administrative.
- Autres frais : Les autres frais correspondent aux frais de fonctionnement de notre entreprise : nos loyers, électricité, assurances, frais bancaires, etc.
- Impôts : Ce montant est destiné à payer tous les impôts qui sont dus : TVA, Impôt sur les sociétés, et autres impôts.
- Mécénat : Ce sont les montants dédiés à nos projets de reforestation nous permettant d’absorber 100% des émissions carbone du voyage ainsi que le soutien que nous apportons aux diverses associations que nous accompagnons en France et dans le monde.
- Entreprise : Il s’agit du montant qui reste dans l’entreprise et qui nous permet d’investir dans de nouveaux projets et développer des nouveaux voyages.
-
Perles de l'Adriatiquesatisfait
Magnifiques randonnées le long de la côte croate. Une guide exceptionnelle: Daniela. Et une météo coopérative! A voir!
Marc, -
les Perles de la Côte Adriatiquesatisfait
Nous avons été très satisfaits de ce voyage en Croatie, "les Perles de la Côte Adriatique", un pays magnifique, paradisiaque. L'organisation des journées était bien équilibrée avec des marches correspondant à nos attentes. Notre guide, Daniela, était fantastique,à l'écoute, bienveillante à l'égard de toutes les personnes du groupe. Dotée d'une organisation exemplaire, prévoyante et très chaleureuse. Nous trouvant, entre autre, un restaurant des plus exceptionnels. Merci beaucoup à Daniela à qui l'on doit pour une grande part la réussite de de ce voyage.
Pierre,
-
Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure
-
12 agences en France et à l'étranger
-
100 conseillers spécialistes à votre service
-
Des voyages 100% carbone absorbé
-
1 magazine inspirationnel pour rêver
-
Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage