Voguant vers le joyau de l'Amérique du Sud, l'excursion de groupe en Colombie expose les curieux à une opulence culturelle, historique et naturelle. Une géographie diverse façonnée par des cordillères, des sommets enneigés et des plages dorées encadrent cette expérience inoubliable. Les villes coloniales, peintes avec des récits d'époques lointaines, contrastent avec l'ardeur de la modernité de Bogotá.
La culture colombienne, rythmée par les pulsations de la salsa et la cumbia, vibrante dans l'artisanat coloré et la gastronomie savoureuse, évoque une joie profonde. L'histoire précolombienne, indissolublement liée à la terre, émerge dans les sculptures dorées du Musée de l'Or ou les mystérieuses cités perdues de la Sierra Nevada.
Les explorateurs de la nature trouveront des chemins de randonnée traversant la jungle luxuriante, menant à des sommets offrant des vues panoramiques. Le voyage en groupe en Colombie, c'est l'opportunité de plonger dans un pays à la beauté sauvage, vivre un riche passé et célébrer un présent effervescent.
Ce voyage mêle histoire et culture à travers des sites emblématiques tels que Villa de Leyva et son architecture coloniale, le parc national de Tayrona sur la côte caraïbe et Carthagène des Indes, véritable musée à ciel ouvert.
Ce voyage engagé sportivement permet d'explorer les plus beaux sentiers de Colombie, du Páramo de Chingaza à la côte caraïbe et le parc Tayrona jusqu'à la mystérieuse Cité Perdue, sans oublier le joyau colonial de Carthagène.
Un voyage à travers les paysages enchanteurs de la région de Santander et les terres fertiles de la région du café avant de terminer au cœur de Carthagène, véritable musée à ciel ouvert.
Une découverte de la Colombie à travers les nombreux villages coloniaux qu'elle recèle : Villa de Leyva, Barichara, Playa de Belen, Santa Cruz de Mompox, Cienaga et pour finir en beauté la légendaire Carthagène des Indes.
De Cali à Medellin, ce voyage conduit sur les routes de la fascinante et colorée région du café entre villes coloniales dont la célèbre Carthagène, forêts de palmiers, plantations de café, páramos et volcans.
Une exploration en profondeur de la Colombie, des falaises rouges de la Tatacoa en passant par les sites précolombiens de San Agustin, le parc Tayrona et la mythique Carthagène des Indes, joyau colonial au bord des Caraïbes.
Très belle découverte de la Colombie avec une première semaine inoubiable, le sites précolombiens méritent le détour. Une mention particulière à l'hotel Akawanka de San agustin qui a une décoration incroyable.
Les routes ayant un trafic très dense les temps de parcours sont longs.
Encore un grand merci à Martha pour son implication, sa getillesse et toutes sa connaissance de son pays.
Malgré les idées reçues de la Colombie c'est un pays qui mérite d'être visité et nous n'avons ressenti aucun sentiment d'insécurité.
Beau voyage, Martha notre guide nous partage son amour pour son pays
et nous parle de la Colombie sous tous ses aspects . Deux belles rando et de belles visites de village
MAIS a mon avis trop de journées de bus avec arrivée tardive aux logements , certaine visites guidée trop longues dans les explications , un regroupement au bout d'une semaine avec un autre groupe qui n'a pas vraiment pris et un voyage aerien de retour vraiment beaucoup beaucoup trop long , et des escales qui n'en finissent plus .22 heures de voyage !! on part de Carthagenes pour aller a Bogota et ensuite on revient a Cathagéne .... Incroyable, je n'ai jamais vu cela .
Voyage en janvier 2025. Saison idéale pour le climat (33°, ciel toujours bleu...).
Belle découverte des sites précolombiens.
Belle qualité hôtelière.
Déçue de ne pas être allée à Popoyan (problèmes politiques...).
Très mécontente de la compagnie aérienne AirEuropa...
Que faire quand on part en voyage en groupe et qu un tiers est contaminé et très mal pendant plusieurs jours voire pour certains jusqu'à la fin du séjour?
Un grand Merci à Martha, la première accompagnatrice qui a été contaminée et a dû arrêter au 8ème jour et au remplaçant José contaminé lui aussi qui a fini le séjour.
Voyage très intéressant avec de très beaux paysage et des sites exceptionnels:Le désert de Tatacoa,
Les Idoles de San Augustin,
Les petites villes coloniales...
A noter beaucoup de trajets et arrivées tardives dans les hôtels et départ le lendemain.Peu de temps pour profiter vraiment des lieux...
Autre point on est toujours entrain de distribuer des pourboires ...
HELENE départ du 09/01/2025
Réponse de Terres d'Aventure
Chère Madame,
Nous sommes sincèrement désolés que des problèmes de santé ont affecté votre voyage. Nous transmettrons vos remerciements à Martha et José pour leur dévouement. Par ailleurs, nous sommes ravis que vous ayez trouvé le voyage intéressant et apprécié les paysages et sites exceptionnels de la Colombie. Nous prenons note de vos remarques concernant les trajets et les pourboires, dans le but d'améliorer nos conseils avant départ.
En espérant que vous garderez en mémoire les moments les plus agréables de ce voyage.
Cordialement.
Marine, chargée des relations clients.