Parcs naturels, plantations de café, villes à l’architecture et à l’histoire remarquables, la Colombie est un terrain de randonnée méconnu. Partir à la découverte de ce pays, le plus au nord de l’Amérique du sud, c’est ouvrir un livre d’histoire du continent et plus particulièrement de la domination espagnole.
C’est en toute sécurité, dans des sites sélectionnés, que les équipes de Terres d’Aventure vous emmènent pour une randonnée en Colombie d’une grande richesse.
A pied, lors de randonnées citadines, vous découvrez Santa Marta, la 1ère ville du continent, là où s’est éteint Simon Bolivar ; à Bogota, véritable mégalopole, vous apprécierez la Candelaria, quartier historique au riche patrimoine architectural colonial, ainsi que le fameux musée de l’or… Puis à Carthagène des Indes sur la côte caraïbe, véritable joyau du passé aux balcons colorés. Une belle halte pour clôturer votre randonnée en Colombie.
Côté nature, vous découvrirez deux sites très différents. Tout d’abord la zone du café, qui produit 10% du café mondial. Une balade 100% café vous attend : plantation, fincas, torréfaction, dégustation…
Puis le parc national Tayrona, zone protégée au bord de la mer des Caraïbes. Imaginez une forêt luxuriante qui longe un littoral bordé d’eau turquoise. Une belle balade qui alterne randonnées en forêt, sur un sentier côtier et baignades dans les baies naturelles et sur la plage d’Arrecifes, connue pour ses blocs de rochers échoués qui rappellent les paysages seychellois.
Une randonnée en Colombie d’une grande richesse, pour les voyageurs à la recherche d’un eldorado.